Conversion en video avec Powerpoint 2010

Fermé
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 2 janv. 2011 à 17:07
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 9 févr. 2011 à 18:58
Bonjour,
Que PPT 2010 permette de transformer le diaporama en vidéo est un reel progrès, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, mais j'ai un problème avec le son. Quand je mets une musique et que je paramètre dans les options d'effet "arrêter après 3 diapositives", ça marche bien dans le diaporama, mais si je le convertis en vidéo, la musique continue après la 3ème diapositive, ce qui donne une vraie cacophonie si je mets plusieurs musiques successives. J'ai essayé de couper le morceau musical avec les options audio qui apparaissent quand on clique sur l'icone du son, mais cela n'a aucun effet. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?


A voir également:

7 réponses

Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6
9 févr. 2011 à 18:32
Voilà: (il s'agit bien de PPT2010)
Quand vous avez inséré une musique sur la diapositive, pour le diaporama en PPT, vous mettez dans les options d'effet: arrêter après trois diapositives (par exemple) ça marche bien, mais quand vous encodez en vidéo, la musique continue jusqu'au bout.
Pour limiter la musique sans employer un logiciel supplémentaire, vous cliquez sur l'icone du haut-parleur, "options audio"s'affiche dans le ruban , allez dans lecture/découper l'audio, et vous découpez la musique au temps voulu. Puis, quand vous voulez encoder en vidéo, vous allez dans fichier/informations et là ils vous proposent de "compresser l'audio", et c'est là qu'est l'astuce (que j'ai mis 4 jours à trouver!), parce qu'en faisant ça la musique est rognée comme au découpage et ce qui a été rogné n'apparaît plus dans la vidéo. Vous pouvez donc mettre plusieurs musiques successives sans qu'elles se chevauchent dans la vidéo!
Elle est pas belle la vie?
3
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
9 févr. 2011 à 18:58
Elle est magnifique !!!
Merci Coco !!!!!!
;-)
0
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6
9 févr. 2011 à 13:18
J'ai trouvé la solution pour limiter la musique quand on encode le diaporama en vidéo. Est-ce que ça intéresse encore quelqu'un?
1
bonjour
Coco 06 Salut
oui je suis interessé
merci pour ta réponse
1
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
2 janv. 2011 à 19:36
J'ai essayé et j'ai même créé un nouveau diaporama de 4 diapo avec musique sur les 2 premières en wav et j'ai le même problème.
Je vais suivre ce post et surtout chercher car en tant que prof de bureautique, il me faut savoir pourquoi.
Si je trouve je vous le communique, vous aussi j'imagine !
En attendant meilleurs voeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6
2 janv. 2011 à 19:54
Merci et bonne année à vous aussi!
J'y ai passé l'après-midi, sur un petit diaporama test de 5 diapositives. Que ce soit en wav ou en Mp3 ne semble pas avoir d'incidence. Quand je paramètre "arrêter après 1 diapositive" ça marche à l'encodage en vidéo, mais dès que je mets deux, ça ne va plus, la musique va jusqu'au bout du diaporama!
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
2 janv. 2011 à 20:08
J'ai remarqué la même chose mais je continuerai à chercher pour voir si cela est du à un paramétrage ou si c'est tout simplement impossible de faire autrement 1 sur 10 ou tout mais pas 3 sur 10 !
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
Modifié par Ange420 le 25/01/2011 à 00:22
Bonsoir,
Je viens de recevoir une réponse de Microsoft Answers.
C'est bien un bug que l'un des modérateurs du site a fait remonter.
Il a eu plusieurs fois la même question.
Donc, comme il le dit, patience...
J'ai mis ce post dans mes flux rss, si j'ai des nouvelles, je vous les transmets.
Cordialement

Post à laisser ouvert, dès que j'ai des nouvelles complémentaires je transmets.
Ce qui s'apprend avec fatigue ne s'oublie pas aisément ; Ce qui s'apprend et s'acquiert facilement, s'oublie et s'écoule prestement !
0
Merci, j'espère que la solution arrivera vite, car je rame toujours!
Cordialement.
0