SSID [Fermé]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
 Dad -
Bonjour,
Je suis en train de configurer un réseau wifi mais le preoblème est qu'il faut que je saississe un SSID qui correspond à mon point d'accés. Le problème est que je ne sais pas ou trouver le SSID de mon point d'accés.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous pla^t?
Merci beaucoup d'avance.

67 réponses

Messages postés
8451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019
1689
bonsoir, le ssid c'est le nom de ton réseau wifi : un truc du genre wanadoo_xxx ou orange_xxx c'est marqué sous la live box
504
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68772 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super merci. Je ne suis pas une technicienne. Avec vous j'ai tout compris, encore une fois MERCI. Toulouse
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
4
la clé wep tu peut la trouvé sous ta livebox et le SSID c'est le nom de ta livebox enfin je sais pas trop mais c'est ce qui permet de l'identifier et tu puisse dans mon tutorial que j'ai choper pour trouver quelques renseignement(ATTENTION SI TU EST SOUS XP TU T'Y RETROUVRA POUR L'ADRESSE EN BLEU SI TU ES SOUS VISTA CHEZ CHERCHER CHEZ UN AMI MAIS JE N'ET PAS TROUVER)

SE TUTORIAL MARCHE SURTOUT POUR LA PSP ET PEUT ETRE LA PS3

Matériel:
PC (réalisé avec Windows XP SP2)
LiveBox (la clé WEP est collé en dessous ou sur le Boîtier du cd d'install
PSP (peut importe le Firmware, puisqu'on configure seulement la Connexion)
Avant de commencer la configuration de la Livebox (Static), tu peux toujours entreprendre cette mise en route plus simple qui utilise la "Méthode de l'association". Ce tutorial est proposé par BenCheuVeulu et ça ce passe Par Ici, a noter que cette méthode convient autant à une Live box Sagen qu'a une Inventel.

I.Configuration de la LiveBox (sur la PC)
Pour entrer dans la configuration de votre LiveBox, tapez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur. Le nom d’utilisateur est "admin" et le mot de passe est aussi "admin".
Une fois la page affichée, cliquez sur l’onglet « Réseau sans fil ». Activez le WIFI si celui-ci ne l’ai pas.

Cliquez sur le bouton « Editer la liste de filtre MAC »

Entrez l’adresse MAC de votre PSP (elle se trouve dans Paramètres/Paramètres Systèmes/Informations Systèmes) dans le champ prévu à cet effet. Ecrivez la comme sur la PSP (12 caractères, avec les deux points)

Sauvegardez les changements.
II. Configuration de la connexion (sur la PSP)

Avant tout, l’interrupteur WLAN doit être activé.
Dans le menu de la PSP, allez dans Paramètres/Paramètres Réseau
Mode infrastructure.
Nouvelle connexion et entrez un nom pour votre connexion.
Dans « Paramètres WLAN », sélectionnez Scan. Quelques secondes après, le SSID de votre LiveBox s’affiche, suivit de WEP puis l’intensité du signal.
Dans « Paramètres sécurité WLAN », sélectionnez WEP puis entrez votré clé WEP de votre LiveBox (elle est inscrite au dos de la pochette livrée avec l’appareil, ainsi que sous l’appareil). Inscrivez –la en majuscules et sans espaces.

NOTE : Certains tutoriaux mentionnent qu’il n’est pas nécessaire d’entrer la clé WEP, vous pouvez donc sélectionner Aucune au lieu de WEP. Personnellement, pour que ma connexion fonctionne, j’ai du entrer la clé WEP. Essayez des deux façons pour voir si ça fonctionne. (ça ça dépend si il y a une sécurité WEP je la conseille fortement)
Dans « Configuration de l’adresse », sélectionnez Personnalisée.
Dans « Configuration de l’adresse IP », sélectionnez automatique

configuration du DNS: automatique
serveur proxy: ne pas utiliser
navigateur internet: ne pas démarrer
apré tu mais un nom de code (celui que tu veut)
apré tu auras la liste des paramatre tu passe
apré tu fais crois

g fer la fin comme vous avez dit mais apres il y a une erreur afiché :

"l'interruupteur WLAN n'est pas activé".

ca m'embete depuis deja un bon bout de temps

merci de me repondre rapidement

merci d'avance pour votre aide.
> killerlover
cé le bouton a gauche de la psp tu dois le monter
sinon si qq c comment trouver le ssid sur une freebox svp merci d'avance
> killerlover
L'interrupteur WLAN est sur le dessus de ta psp(à gauche je crois)
Messages postés
534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2007
126
le SSID est ton point d acces qui a tout les 2 sec dit a tout le monde :"je suis un point d acces sans fil et je vous attend "..... donc enleve cette option de ton router puisque 2 minute suffise a le decoder meme si encoder en 256 bit
Messages postés
123
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2015
19
tu dois avoir "acces" au menu de configuration de ton "point d'acces", avec un cable ethernet relié a un pc ? Ou bien le ssid par defaut est indiqué dans la doc, une fois les pc configuré tu désactives le broadcast de ton "point d'acces" ou pas (comme moi : il faut rentrer dans la propriété pour "sniffer" mon ssid et je n'ai pas de voisins à moins de 200 metres....).
lien utile :
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/caleca/wifi/configuration-simple.htm
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
4
installe ton driver de orange (CD d'installation de ta livebox) puis tu vas dans installer un ordinateur suplémantaire puis tu chosis tes parametre si c'est wifi intégrer dans ton ordi ou par clé wifi et voila
SSID, est le nom que tu assignes à ton réseau WIFI personnel, question que lepremier passant près de ton immeuble ne puisse se brancher sur le web en utilisant ta connection. Tu entres comme SSID le nom que tu veux...du genre vivelarevolution ou papanikemaman.Tu dois ensuite mentionner cet identifiant dans tous tes appareils équipés de la WIFI de telle sorte qu'ils se branchent sur le Net par le biais de ta conncetion et pas celle du voisin.
Messages postés
8451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019
1689
bonsoir,

c'est vous qui donnez un nom à votre réseau: Par exemple nadinewifi
c'est derriere tn modem ecrit sur une etiquette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
1
J'ai une PS3, mais je n'arrive pas à la connecter sans-fil. Si je fais Scan elle ne détecte pas le point d'acces, automatique non plus, bref manuellement je dois avoir mon SSID et savoir si j'ai un clé WEP ou WPA mais je n'en ai aucune idée de tout ca, et je ne m'y connais pas beaucoup en matière de connexion internet et tout...Serait bien gentil d'essayer de m'expliquer tout ce charabia...:S
Merci
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
4
dans ce cas verifie si ton résaux sans fil de ton modem (moi c'est livebox) toi c'est quoi? si c'est livebox dit moi le j'ai une psp ça doit marcher pareil
moi aussi jai une psp et jai la free box mais je ne trouve pas le ssid du cou je narive pas a avoir internet sur ma psp si vou avez une autre maniere diti le moi ou alior dite moi comment trouver mon adresse ssid merci de me repondre bisous
bonjour j'ai la psp et je veut me conecter a ma livebox mai ma psp me demande le ssid du point d'acset et je ne sait pas où trouver le ssid
> elo
moi g une otre manier si tu na ka trafiker ta psp et tu nora ka retré ladress wep et ensuite tu te laisse guider par ta psp
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
4
si tu as une livebox il faut que la wfi de ta livebox soit activer ou si la sécurité estpar WEP il faut que tu entre ta clé WEP de ta livebox dans ta DS
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
4
dit moi pourquoi tu as besoin de SSID si cette question n'est pas indiscrete
alors voila maintenant je suis rentrer dans mon tel et il me dise que mon ssid et livebox acb4 et quand je clique sur connecter de mon tel il me dise que la connexion wi fi a echouer alors est ce qu il faut rentrer dans le modem pour faire une manip merci de me repondre
Bonjour
Je suis en train de connecter ma XBOX360 à ma Livebox mais il me demande:
"Entrez le SSID du réseau souhaité".
Je ne sais pas comment faire!
Pouvez-vous m'aider SVP!
Merci d'avance.
Bonjours je veux activer internet sur ma psp mais il me demande le ssid et jai la freebox , je sais pas ou il se trouve merci d'avance!!!!!!!!!!
Bonjour,
j'ai un archos mp4 wifi et on ma demand ssid je sais comen faire
merci davance
lire ce qu'il ya en ROUGE sous le dernier message
moi pour ma ds jai bessoin de ssid mais aussi d'une cle wep moi sur ma livebox j'ai wifi c'est pareille?
bonjour,

je suis moi aussi entrain d'essayer d'installer un ordi potable en wifi.

j'ai la version windows trust.

mon ordi est connecté la liveboxpar la wifi, mais ça ne marche pas...

je suis paumé...
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
4
a non si tu as la livebox par éxemple tu as des sécurités par clé WEP par éxemple et il faut étre dans sa porté mais bon on ne va pas faire un débat la dessus
je cherche ssid de ma ps3 je c pa commen faire
> mezy
tape nilmporte quoi moi j ai mit freebox
> mezy
c pas le ssid de la PS3 ! normalement le ssid est marquée sous la live box (sur la free box aucune idée)
1 2 3 4