Comment améliorer rapidité Galaxy S ?

Fermé
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 27 déc. 2010 à 17:41
 klach84 - 9 nov. 2011 à 09:51
Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis enfin décidé à changer de portable. J'hésitais entre un Samsung Galaxy S, un iphone 4 ou iphone 3gs. L'iphone 4 étant 150 euros plus cher, et le 3gs étant beaucoup moins bon techniquement que le galaxy S, j'ai opté pour un Samsung Galaxy S.

Ce téléphone est vraiment bien. L'écran est magnifique (super contraste). Ceci dit, vu que je suis chez SFR, il y a une surcouche opérateur quo me gène et que l'on ne peut supprimer sans perte de garantie.

De plus le teléphone lag de temps en temps, quand plusieurs applications sont lancé, et même dans la navigation des menu. Ce n'est pas normal pour un processuer 1ghz, comme l'iphone.

J'ai vu que l'on pouvait rooter + lag fix ce téléphone et ces performances en benchmark sont multipliés par 2.

Ceci dit, voilà mon problèmes. Je pense ceci fait sauter la garantie, même en réinstallant le root d'origine en cas de problème.

Quelqu'un connait-il une solution pour pouvoir améliorer la fluidité du samsung galaxy, sans faire sauter la garantie ( et même mon assurance à 6 euros par moi lol ).

Merci pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

13 réponses

tu peux installer l'application SPARE PARTS disponible sur le market
ensuite tu positionnes Windows Animations et TRansition Animations en mode FAST, et tu pourras gagner en fluidité
Tout autre solution est un peu plus risquée
29
sunvaley133 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 16
6 janv. 2011 à 18:07
Salut, je ne connais pas l'appli spare parts par contre tu peu enlever la surcouche operateur tres facilement et sans risque (logiquement) grace au logiciel kies a l'aide de ce tuto dont j'ai moi aussi profité ;) tu gagnera en fluidité et tu te retrouve avc la derniere version froyo jpy 2.2.1 :) et dans le cas ou tu serai interesser noubli surtout pas de passer en froyo sfr avant de faire se tuto! voilou
9
sunvaley133 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 16
6 janv. 2011 à 18:09
4
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 4
6 janv. 2011 à 18:51
Merci beaucoup sunvaley133.

Donc normalement, en remettant le froyo SFR en cas de soucis, je ne perds pas ma garantie.

Mais comment faire une sauvegarde du froyo SFR pour pouvoir le remettre par la suite.

et Comment se fait-il que juste 5 apllication sfr (music, tv ....) que je ne peux pas supprimer puisse faire ramer le galaxy s ? Il y a vraiment une net amélioration dans la navigation (clavier qui rame, changement de page aussi) en enlevant la surcouche sfr ?

Merci pour ton aide sunvaley133.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunvaley133 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 16
6 janv. 2011 à 20:33
perso mon GS ne rame pas du tout donc après a toi de voir si tu pense que sa vos le coup ou pas =)
2
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 4
4 janv. 2011 à 16:51
merci pour la réponse. Je vais essayer. Par contre il faut laisser l'application tourner en tâche de fond ou pas ?
Merci
1
sunvaley133 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 16
6 janv. 2011 à 20:26
ben enfait la manipulation que tu dois faire sa consiste a tromper kies pour lui faire croire que tu as un SGS acheter nu sans opérateur. Donc deja cest sans risque et en plus je pense pas que le service apres vente se rende pas compte de quelque chose. Dailleur depeche toi de le faire car samsung font en sorte de bloquer les petite faiblesse de leur logiciel kies! Ensuite oui daprés se que jai lu et meme sur mon GS il y a des differences (dans le bon sens) et en plus la plupart des sevices sfr sont sur le market donc vos mieux tout enlever. Et oui les modification que font les opérateurs font lagué le telephone. L'avantage avc ce tuto cest que tu a une version officiel donc ta pas bcp de risque et en plus c'est tres simple a realisé donc autant en profiter.
1
moi mon Galaxy S m'énerve au plus au point;ils ont réussi a faire un téléphone qui rame en se basant sur l'iphone 4;mon ancien iphone 3G 8go va beaucoup plus vite que lui;même pour taper un texte il galère;la il m'ont vraiment déçu:
y a t-il des applis pour le rendre plus rapide?
merci d'avance
1
maxoudod Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 59
28 déc. 2010 à 00:15
Tu peux flasher ton tel en une ROM samsung, cela ne fait pas sauter ta garantie car en cas de problème majeur (téléphone ne s'allume vraiment plus, grillage de composants) le constructeur ne s'occupe pas de la version de la ROM installé en cas de problème mineur il te suffit de reflasher ton tel en ROM SFR d'origine et la garantie revient. C'est testé et approuvé par moi avec l'ancien du Galaxy S, le Galaxy Spica qui est partie en réparation deux fois pour problème de micro, et deux fois j'ai remis la ROM d'origine, c'est très bien passé.
0
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 4
4 janv. 2011 à 17:22
merci pour cette information. Je vais y réfléchir.
0
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 4
Modifié par acsm14 le 12/02/2011 à 23:44
Moi aussi je trouve que mon galaxy s rame. Effectivement même mon ipod touch est desfois plus rapide. Certaines applications plantent et le texte met longtemps à apparaitre à certain moment. Mais je trouve le systeme Android beaucoup moins fermé que IOS 4 (non cracké bien sur). Android à un systeme de page d'application ( comme sur liphone) mais possede aussi un bureau ou l'on peux installer des widget et ça je trouve ça très utile. Ensuite la gestion de la musique et des fichiers et nettement meilleurs sur android. Pour mettre un album mp3, simple copier/coller, sans passer par itunes ou skies.

Donc voilà je suis d'avis plus partagé que toi. Android est génial mais c'est vrai que pour puissance equivalante, le galaxy s est moins fluide que l'iphone 4, voir 3gs et ipod touch.

Il existe peu de logiciel qui feront accélérer considérablement ton galaxy s. Le moyen le plus efficace est de la flasher ou rooter ton téléphone. Pour cela il existe pas mal de tuto sur google.

Voici un site spécialement dédié au galaxy qui t'aidera je pense.
http://www.galaxys-team.fr/index.php

Attention, car tout modification de ton galaxy peut entrainer la perte de garantie, voir pire .....

Moi pour ma part, je ne l'ai pas encore rooté car il fonctionne tout de même bien. Mais je compte le faire un jour ou l'autre. Le résultat est visible à ce qu'il parait. On double le score au Quadrant benchmarks (test rapidité / calculs de ton téléphone).

Voilà...
0
merci mais ça;ça ne m'intéresse pas trop par contre j'ai cherché sur l'android market ;et j'ai trouver une appli qui vide la mémoire vive;le téléphone est super rapide maintenant.
si ça t'interesse ça s'appel:advanced task killer.
(et SPARE PARTS sur conseil de Brunux)
merci les gals
0
acsm14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 4
13 févr. 2011 à 13:09
Salut,

Je te réponds depuis mon galaxy S lol. Tu es sous quelle version d'android? Car sous 2.2 je pense que le Task Killer me sert a rien puisqu'il y a le Gestionnaire de taches qui vide aussi la mémoire vive et supprime les applications qui tournent. Peut-être que ton galaxy S était super lent car beaucoup d'application tournaient.
Pour Spare Parts je l'ai essayé et je n'ai pas vu de différences dans les animations.

Acsm14,
0
Il n y a pas beaucoup de solutions si vous voulez profiter pleinement de la puissance du galaxy s ,il faut virer cette maudite surcouche operateur qui comprend les quelques applis que l on retrouve d ailleurs sur le market mais aussi plein de petits programmes ,et resultat ca rame comme pas possible ..... Ca va faire bientot un an que j ai mon galaxy s et toutes les maj android n ont pas ou peu ameliore en fluidite ... Je viens donc tout recemment de flasher la rom pour une rom officielle ds un premier temps puis le trouvant encore trop peu fluide je viens de flasher mon tel avec cyanogenmod7 qui est sans contexte ce qui se fait de mieux en rapidite , performance et fluidite du galaxy s .... Sans probleme et rien a voir avec la plupart des autres roms ... Mon telephone revit et a rajeuni de 30 ans... Et cerise sur le gateau ,bien sure les quelques programmes orange ou operateur ont disparu ,tant mieux car personne ne les utilisera jamais ,mais de nombreuses et d innombrables nouvelles options et fonctionalites en tout genre sont apparus ... L appareil photo cyanogen7 est bien plus complet , le lecteur media bien plus rapide et il est desormais possible de changer pratiquement tout ce que l on veut des reglages du smartphone comme l ecran de verrouillage ou les widgets cyanogen.... Bref faites comme moi ,craquez pour cette rom qui n a pas d equivalent encore aujourdhui
0