Ranger par ordre alphabétique

Résolu/Fermé
yoyotutu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 26 déc. 2010 à 20:14
yoyotutu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 27 déc. 2010 à 20:02
Bonjour,

Je suis sur excel 2007 depuis un bon moment, j'ai taper une liste de nom dans la colone A prenom dans la colone B et des numero de tel dans la colonne F. je voudrai ranger ces nom par ordre alphabétique tout en gardant les bon numéros de tel a coté! quand je sélectionne le tout, je fais un clik droi , trier de A a Z, on me met le message d'erreur suivant:
Cette opération requiert que les cellules fusionées soient de taille identique.

Et dans l'aide ils me dise :

Pour terminer cette opération, dissociez toutes les cellules fusionnées de la plage ou faites en sorte que chaque groupe de cellules fusionnées ait la même taille que le plus grand groupe.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire ça!! si quelqu'un peut m'aider
SVP! ça serait sympas! =)


2 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
26 déc. 2010 à 20:35
Bonjour,

Tu as des cellules fusionnées, et c'est la pire des choses dans Excel.

Le développeur qui a eu cette idée ALC devrait être puni à vie !!! :D

Comment veux-tu que les cellules se classent et donc changent de place, si certaines sont fusionnées avec d'autres ?

Sélectionne ton tableau, puis sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, clique sur le bouton "Alignet et centrer" (c'est un bouton qui représente un petit a) et tu choisis "Annuler fusionner cellules".

m@rina
4
yoyotutu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 3
27 déc. 2010 à 20:02
Bonjour,

Merci pour ta réponce m@rina!!!!!

Tu m'aide beaucoups!

ça marche maintenant!
0