Aide pour la télévision

Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 26 déc. 2010 à 19:41
psx4 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 26 déc. 2010 à 19:49
Bonjour à tous,

Je suis au Canada et aujourd'hui, le jour après Noël, il y a les plus grosses soldes de l'année sur tout ce qui est électronique. Je projette donc de m'acheter une télévision à un magasin qui s'appelle Future Shop, une sorte de Fnac. https://www.bestbuy.ca/fr-ca

Je n'y connais malheureusement rien, et je souhaite recevoir vos conseils.

Mon budget idéal : $500 - max. $700

Taille idéale : 42" - min. 40"

LED - LCD - Plasma ?
>> Mon utilisation :
Première : Brancher mon ordinateur en HDMI (ou autre si mieux existe) sur le téléviseur et regarder mes DVD-rip et mes Blu-ray-rip.
Secondaire : Regarder le câble, et éventuellement les chaînes en Haute Définition si la télévision permet de les exploiter pleinement.

LED> Quelques modèles sont dans mon budget, mais il me semble que leur qualité est très médiocres, notamment avec des ralentissements ou des noirs profonds peu convaincants.

LCD ou Plasma ? 720p ou 1080p ?
Je ne comprends pas la différence entre les 720p et les 1080p. A priori 1080p est mieux, mais je lis que certains plasma en 720p sont mieux pour regarder des Blu-ray que des LCD 1080p...


Si vous pouvez me conseiller, ou m'éclairer en m'indiquant des lectures d'intérêt (comme des revues d'utilisateur) je vous serais très reconnaissant.

Merci à vous, et encore une fois je vous souhaite de joyeuses fêtes ^^

1 réponse

psx4 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 41
26 déc. 2010 à 19:49
bjr va sur le site,numerique.com et navigue dessus tu devrais avoir reponse a ta queqstion.
0