Probleme image aux couleurs déformés [HELP]

Fermé
tabernos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 24 déc. 2010 à 12:57
tabernos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 24 déc. 2010 à 20:11
Bonjour,

L'image n'est pas vraiment déformé, mais je ne connais pas le bon terme pour décrire ça :

https://imageshack.com/

Bref, l'image ne s'affiche pas correctement. L'icône d'aperçu est correcte (pour la plupart des photo) mais lorsque j'ouvre l'image, j'ai des truc dans ce genre (voir le lien). J'ai plus de la moitié des photo qui sont comme ça.
Les imprimer les imprime en mode dégueulasse... donc l'image est bel est bien corrompue.

J'ai essayé d'ouvrir avec explorer puis de ré-enregistrer sous le format .jpeg puis .bmp, mais rien à faire, c'est la même image, toute colorisée en pas beau.

Seules les images provenant d'appareil photo sont corrompue, les image que j'enregistre depuis internet reste intacte. Donc peut être un défaut dans le transfert?

Sauf qu'on pouvait lire ses photos correctement avant, c'est récent comme problème.

Je pense à un virus car toute les images ne sont pas abimées, mais certaine sont abimée sur quelques pixels seulement (j'ai l'impression que ça se propage XD)... Mais comme ça touche pas les photo que je viens de prendre depuis internet je doute un peu

En gros je suis coincé entre ces 2 possibilité. Notez que je n'est pas vraiment de comparatif entre photo d'appareil et photo d'internet car il n'y a QUE des photos d'appareil sur cet ordinateur et les photo que je télécharge depuis internet ne sont présente que depuis quelques minutes.

Merci de me répondre le plus rapidement possible (sans vouloir vous mettre la pression) car j'ai besoin de ces images pour un cadeau de noël.

A voir également:

4 réponses

tabernos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
24 déc. 2010 à 12:59
Dsl pour le doublon.

Parfois quand j'ouvre une image, le massage suivant arrive : "le dessin à échoué" quand j'ouvre avec l'aperçu windows. Mais je peux l'ouvrir dans paint (l'image reste dégueulasse)
0
Darier Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
24 déc. 2010 à 13:02
Salut,

Peu être un embryon de réponse, as-tu essayé de changer le câble de ton écran qui est relié à ton ordinateur ou as-tu carrément essayé de changer l'écran pour voir si ce n'est pas un problème à ce niveau là.

Voilà c'est tout ce que je vois !

A +
0
tabernos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
24 déc. 2010 à 15:59
Non, j'ai changer l'écran, mai j'ai le même problème... y'a vraiment un bug dans le système.

Je viens de demander à ma mère (il s'agit de son ordinateur), en fait ça bug depuis 6 mois... (donc galère pour faire une restauration, même si je pense devoir en passer par là).

Mais si je peux éviter de perdre des fichiers XD, ça m'arrange.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou sait comment le régler, merci de me donner des solutions. Si les fichiers sont réellement foutu, faudra se faire une raison (snif).
0
tabernos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
24 déc. 2010 à 20:11
Un petit UP, après j'abandonne... merci quand même
0