Connexion établie - pas d'accès à internet

Fermé
patapouf - 23 déc. 2010 à 11:25
Zødiga Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 23 déc. 2010 à 12:28
Bonjour,

Windows XP - Firefox

J'ai lu plusieurs topics à ce sujet et ai tenté d'appliquer les manips, sans succès et maintenant je suis perdue.
Mes parents ont une livebox Sagem.
En "inventant" une adresse IP (car avant c'était 0.0.0.0 et rien ne fonctionnait), j'ai pu obtenir une connexion établie (force du réseau excellent, etc.), mais "adresse introuvable" dès que j'essaie de lancer une page internet.

J'ai tenté d'aller sur ipconfig: l'adresse Ipconfig indiquée est celle que j'ai indiqué (192.168.1.13), il n'y a pas de passerelle par défaut et impossible de faire IP release, ou renew.

Sur le PC de mon père, j'ai tapé http://192.168.1.1/ , il me semble que les équipements sont détectés, parfois connectés,pas tout le temps.

Bref, quelle est la procédure à suivre pour pouvoir accéder à internet de mon PC?

Merci beaucoup

1 réponse

Zødiga Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
23 déc. 2010 à 11:30
Salut donc tu cherche a obtenir la wifi tu as PC fixe ou portable ? si c'est un fixe problème résolu tu ne pourra pas avoir la wifi car les fixes ne l'ont pas donc il te faudra un cable ethernet ...
1
C'est un portable - Dell Précision M4400
Avec un cable ethernet, cela marchait ...
0
Zødiga Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
23 déc. 2010 à 11:37
esque tu as effectué l'installation du CD qui est livré dans la boîte avec le modem cela marche a tout les coups il te faut le CD et te identifiants
0
C'est pas normal d'avoir à tout réinstaller, c'est pas l'objectif du Wifi, dès que je vais quelquepart, je ne peux me connecter, donc cela devient handicapant.
0
Zødiga Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
23 déc. 2010 à 12:09
Bas oui mais cette une solution la wifi ne marche pas donc si tu la veux va falloir faire autre chose car ton modem doit etre protégé esque c'est ton 1er ordinateur qui se conecte sur le modem ou il yen n'a eu d'autre avant ?
0
Deux PC sont connectés au Wifi ici. Et le mien se connecte au Wifi sur mon lieu de travail. Mais c mon PC portable, donc personne n'a pu le "bloquer" ou autre... (sauf moi par erreur)
0