Supprimer un faux message d'alerte XP

Résolu/Fermé
Matotea - 15 déc. 2010 à 21:15
 Matotea - 23 déc. 2010 à 17:26
Bonjour,

mon antivirus a supprimé un virus csrss.exe sans problème. Le PC fonctionne tout à fait normalement maintenant.
Mais à chaque démarrage j'ai le message suivant à l'ouverture :

Windows ne trouve pas "C:\Document and Setting\Propriétaire\Application Data\dvkmmllmugsfdcrsdvnhyqh3xq2wtxd2\csrss.exe"...

Manifestement cette boite annonce un faux message d'erreur, sans doute générer par le virus, car le fichier csrss.exe ne se situe pas là. Il semble que ce message n'est pas créer par le service du centre de sécurité.

Comment supprimer cette fausse alerte ?

Merci à tous.

Cordialement.

Windows XP Familial
Firefox 3.6.13
A voir également:

24 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 déc. 2010 à 09:19
Bonjour,

on reprend quand tu es disponible (jusqu'à jeudi soir, pour moi, après, une semaine d'absence).

Tu fais directement le post 18.
0
Bonjour,

je n'ai pas été clair dans la précipitation du départ au travail la dernière fois, mais c'est bien explorer.exe que j'avais laissé comme valeur du Shell... J'avais supprimé tout ce qu'il y avait derrière... La situation est redevenue normale, le faux message n'apparaît plus au démarrage.

Merci beaucoup pour ton aide, sans toi je ne serai jamais arrivé à identifier la source du problème...

Merci beaucoup aussi pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta patience....

Je te souhaite de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2011....

Très cordialement.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
23 déc. 2010 à 16:14
Bonjour,

alors c'est impeccable.

Un peu de nettoyage :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

===

De rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.

Bonnes fêtes à toi aussi.
0
Ok, ce sera fait.

Encore merci pour tout.

Bonne continuation.
0