Comment lancer un fichier texte en C++

Résolu/Fermé
moi411 - 3 janv. 2006 à 16:07
 moi411 - 4 janv. 2006 à 15:05
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre je voudrai lancer un fichier .txt à partir d'un programme principal.
Je m'explique, j' ai envie d'effacer une ligne dans un fichier texte et pour "le fun" je veux pouvoir le faire avec la souris et donc en ouvrant ce fichier automatiquement lorsque je rentre dans ma fonction d'effacement d'une ligne.

J'ai troucé une petite fonction: WinExec("nom_de_l'application", SW_NORMAL);
Le problème est qu'elle ne marche qu'avec une application... Moi je veux le même résultat mais avec un fichier texte!!!

Ma fonction est toute bête:

void compte::effacerligne(){

WinExec("C:\\WINDOWS\\notepad.exe", SW_NORMAL);

}

...fonction que j'appelle dans le main.

Cette fonction marche donc, comme il faut sauf pour les fichiers texte...


J'espère que je me suis bien expliqué et en attendant votre aide je vous souhaite quand-même une bonne année!!!
merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 janv. 2006 à 23:18
Lancer un fichier texte n'a pas de sens, sauf si c'est un script. Ce que tu appeles éxecuter un fichier texte c'est lire un fichier via un éditeur texte... Il faut donc que tu lances ton éditeur texte en lui passant en paramètre le nom du fichier

Bonne chance
1
Salut,
En fait hier soir j'en ai parlé avec un copain et il m'a donné ceci:

system("nom_de_fichier.txt");

Ca marche avec n'importe quelle extension (apparemment)

Sinon pour le coup de passer le nom du fichier en paramètre je ne comprends pas bien. Un paramètre je vois bien ce que c'est (j'en ai pas mal dans mon programme) mais dans ce cas-ci je ne vois pas...
Si tu peux m'aider?!?

Merci d'avance.
1
blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 3 289
4 janv. 2006 à 13:33
Salut,

Ca marche avec n'importe quelle extension (apparemment)

Il suffit pour cela que l'extension du fichier soit connue par windows et qu'il sache quoi en faire (txt avec notepad, doc avec word, xls avec excel...)

Sinon pour le coup de passer le nom du fichier en paramètre je ne comprends pas bien

Un truc comme ça devrait aller :
 WinExec("C:\\WINDOWS\\notepad.exe nom_de_fichier.txt", SW_NORMAL);

0
Salut,
Effectivement ça le fait, c'était out bête mais je n'y avais pas pensé...

Merci et à une prochaine fois!!!

Au fait comme citation je connaissais celle-ci:

"On dit qu'il y a de plus en plus de cons chaque année, mais cette année y en a tellement que j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là..."

Merci encore.
1