Est-il possible de supprimer un "mouchard"?

Fermé
anas - 12 déc. 2010 à 20:35
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 13 déc. 2010 à 21:00
Bonjour,

Peut-être prendrez-vous le temps de me répondre : Mon pc est piraté. Qq1 s'introduit dans mon FB, ma boite yahoo... et écrit en mon nom à mes contacts. Le truc bête et classique... J'ai changé en vain mon mot de passe. J'en déduis que mon disque dur contient un cheval de troie ou un truc de ce genre permettant au pirate de mater tout ce que je fais.
Comme ça m'embête de formatter mon disque dur (d'ailleurs, le pirate pourra tjrs m'envoyer un autre troyen), voici ma question :
Est-il possible de supprimer de mon disque dur le "mouchard"?

Comme anti-virus, j'ai (sur conseil du pirate qui était mon amie à l'époque et qui me hait actuellement !) : la version gratuite de avast.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
12 déc. 2010 à 20:42
Bonsoir,


Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
4
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 déc. 2010 à 21:14
slt effectivement le mieux est de faire zhpdiag !
0
Merci à tous pour vos réponses.
Dites moi : Le "mouchard" permet au pirate de voir ce que je fais, d'écrire en mon nom puiqu'il rentre dans ma boite... Soit. Mais peut-il avoir accès à mes mots de passe(yahoo, fb...). Je me dis que si je fais attention aux questions secrètes, mails secondaires... il ne pourra alors qu'assister à ce que je fais, et non importuner mes contacts. Ce serait déjà un moindre mal dans le cas où je n'arrive pas à supprimer le mouchard.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 20:43
Déjà, je virerais avast et si tu veux rester sur un anti virus gratuit, je prendrais plutôt " Microsoft essentials security " qui est également gratuit ( à conditions que tu est un Windows original ) sinon hijackthis et poster un rapport ...
-4
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
13 déc. 2010 à 21:00
Salut
Avast est le Meilleur AT gratuit donc euh excuse moi
De plus Hijackthis est largement dépassé
0
snoopdoggydog Messages postés 193 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 7
12 déc. 2010 à 20:43
bonsoir,

installe "avast", "Ccleaner", "ad aware", "emisoft anti malware" la version de test est de 30 jours c' est un super logiciel je trouve perso, met a jour ton windows, change tout tes mot de passe, installe aussi "tuneup 2011", car il y as 2 petits truc qui bloque l' accès a ton ordinateur pendant les paramétrages du logiciel c' est aussi une version test de 30 jours.

Voila avec sa normalement tu devrais plus avoir de prob, quand tu vas sur internet aussi fais un nettoyage de ton historique a partir de mozilla.
a+
-4