Desinstaller Acrobat Reader 6.0

Résolu/Fermé
sidoo07 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 janv. 2006 à 13:54
 rochemichel - 2 févr. 2008 à 10:10
Bonjour,

cela fait un petit moment que je rencontre des problemes avec mon acrobat reader. Ca a commence lorsqu'il m'a signaler la presence d'une nouvelle version. J'ai donc indiquer que je souhaiter faire une maj. Tout à l'air normal, mais lors des ouvertures suivantes c'etait bien AR 6 qui s'ouvrait et non AR 7.

Maintenant lors que j'essaye d'ouvrir un doc pdf dans mon navigateur (aol, et firefox), AR (toujours 6.0) s'ouvre tres tres difficilement mais me fige mon navigateur (je dois faire fin de tache pour le fermer). Par contre si je lis un doc pdf hors ligne il n'y a aucun probleme.

Bref, il me semble que je doive desintaller le prog, puis le reinstaller. Ma question (peut-etre un peu bete) est: comment faire? Acrobat reader ne s'affiche pas dans la fenetre "ajout/Supp de programme", et je ne trouve aucun fichier dans Programs Files/Adobe/Acrobat Reader 6.0 qui me permettent de desintaller le programme.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

comment désinstaller adobe reader 6 pour pouvoir installer adobe reader 8 ?
4
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
1 janv. 2006 à 14:23
bonjour,

meilleurs voeux ....

je pense qu'il vaut mieux désinstaller tout les adobe .... si le 7 apparait dans ton menu ajout/suppression désinstalle-le

puis fais ceci :
Affiche les dossiers système et fichiers cachés
Ouvrir le poste de travail
- Outils --> Options des dossiers
- Affichage --> zone Paramètres avancés
- Cocher : Afficher le contenu des dossiers système
- Fichiers et dossiers cachés
- Cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
répondre Oui au message
Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"
Cliquer sur OK

ouvre le poste de travail, developpe c:\program files\adobe ...
tu devrais avoir \acrobat reader 6.xx et acrobat reader 7.xx
supprime les 2 dossiers

ré-installe le reader 7
à télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html



-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
1
sidoo07 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 janv. 2006 à 15:00
Merci pour la reponse rapide et meilleurs voeux egallement.

Malheureusement ceci n'a pas fonctionné.

Tout d'abord AR 7 n'apparait pas non plus dans ajout/suppression programme

Ensuite, lorsqu'apres toutes les etapes je supp les dossiers mentionnés j'obtient le message suivant:
"Impossible de supprimer AcroIEHelper.dll acces refusé"
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
1 janv. 2006 à 15:34
re-

oui, normal il est en cours d'utilisation ...
démarre en mode sans échec

tapoter la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir, se déplacer avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis taper "entrée".(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

maintenant tu pourras supprimer les 2 répertoires...

re-installe reader 7

curieux qu'il n'apparaisse pas dans le ajouter/supprimer.....
heuuu.... tu cherches bien à ADOBE ?

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
sidoo07 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 janv. 2006 à 18:33
Je n'ai meme aucun dossier AR 7

Et oui je cherche bien adobe dans ajouter/supprimer, mais aucun n'apparait.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
1 janv. 2006 à 18:41
re-

c'est d'autant plus curieux :))
donc, à mon avis : supprimer les 2 répertoires complets et refaire une install 'propre'


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
sidoo07 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 janv. 2006 à 19:03
J'ai fait un redemarrage sans echec avec F5 (F8 m'a ammené ailleurs). Puis j'ai supp Le fichier Acrobat 6.0 (je n'avait pas de 7), redemarré, et installé la version 7.

Pour l'instant tout à l'air de marcher.

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannick "Petit Pimousse"
3 avril 2007 à 22:56
Salut,

Je vous donne le lien du site sur lequel vous pourrez télécharger un programme qui supprimera la version d'Acrobat Reader enregistrée. Le programme permet de désinstaller n'importe quel logiciel

Voilà un problème de résolu!

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
0