SVP URGENT double jack virtual dj

Fermé
mmsofu2 - 10 déc. 2010 à 20:25
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 10 déc. 2010 à 21:03
Bonjour, je vais a une soirée demain et je moccupe du son jai deja mixer sur de bonne pioneer mais la jai une hercule dj control mp3 e2 et jai acheté une carte son usb pour que je puisse preecouter la musique mais je narrive pas a les faire marcher simultanement aidez moi SVP



A voir également:

3 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
10 déc. 2010 à 20:29
Tu dois sans doute utiliser un logiciel pour mixer. Dans ce logiciel tu dois sans doute pouvoir définir le "routage" du son sur les différentes sortie de la carte.

Du genre un canal stéréo (ou 2 mono) pour la préécoute (peut-être "cue" ou "monitor") et la même chose pour la sortie (master). C'est en tout cas comme ça dans Traktor DJ Studio.

Après il faut une carte avec plus d'une sortie stéréo (genre carte 5.1 ou audio professionnelle).
0
donc avec ma carte usb je peut pas ?????
http://online.carrefour.fr/Produits/carteson/defaut?Prod=C00009575&CC={8072EFD6-0E94-41F9-9AF6-DA8BCE9B2524}
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
10 déc. 2010 à 21:03
Non.
Tu peux peut-être tenter une bidouille mais à tes risques et périls.
Prendre un cable jack séréo mâle (trois fils) et séparer les deux brins stéréos pour les souder sur deux prises jack mono femelles, de même que tirer deux fils de masse vers chaque prise mono. Au final le jack stéréo a 3 fils (2 mono + 1 masse) et les deux jack mono a=ont 2 fils (1 des mono + la même masse que le stéréo).
Du coup tu peux brancher un truc sur la voie droite (ex: le casque) et lautre sur la voie de gauche (ex: l'ampli pour les enceintes) qui seront tout deux en mono (même son des deux côtés).
Il ne reste plus qu'à régler (si c'est possible comme dans Traktor) une voie mono comme "monitor" (casque) et une voie mono comme "master" (enceintes).
Mais le mieux c'est quand même la carte son. En plus, une carte son bas de gamme introduit plus de délais entre le moment ou tu exécute une action et le moment où tu l'entends... Impossible de faire des actions trop rapide en tempo.
0