HELP!!! Jouer en réseau IP avec un routeur

Fermé
sebastiez Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 31 déc. 2005 à 16:40
 jean - 27 juin 2007 à 10:39
Bonjour !!!

Mon probleme est le suivant, je voudrais jouer en reseau (COSSACKS) avec mon oncle par connection IP mais moi comme mon oncle, nous disposons de 2 numeros IP chacun. Le numero IP fourni par le fournisseur INTERNET (xxx.xxx.xxx.xxx) et le numero IP fourni par notre routeur WIFI (192.168.x.x).

CE probleme de 2 numeros IP, m'empeche de me connecter à une partie ou d'herberger une partie que ce soit sur le jeux lui même que sur GameSPY.

Ma config:
Windows XP sp2
Norton antivirus 2005
Modem : FREEBOX
Routeur : SIEMENS Gigaset SE505 (WIFI)

Comment faire ???
A voir également:

2 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 62
31 déc. 2005 à 17:58
C'est normal!

J'iamgine que vous jouer avec deux PC qui ne sont pas tous les deux connectés sur LE MEME routeur. Il faut savoir qu'un routeur sert également de pare-feu. Si tu connais le port TCP du jeu, (souvent le port 8080) il faut tranféré les requetes vers ton PC.


tu as une adresse public fournie par ton FAI (X.X.X.X) et une adresse locale fournie par ton routeur (192.168.X.X)

Pour configurer, entre dans la page de configuration du routeur (exemple avec navigateur tappe: 192.168.1.1) bien sûr, ce n'est qu'un exemple car je ne connais pas les routeur Siemens. Et dans le IP fowarding, tu dois inscrire le numéro de port vers l'adresse ip locale (192.168.X.X) si ca ne marche toujours pas. Il y a ce qu'on apelle le DMZ qui ouvre TOUS LES PORTS vers une adresse locale MAIS ATTENTIONS A CE MOMENT, TOUT OUVRE TOUTE LES PORTE A TON PC alors c déconseillé mais comme dernier recours des fois ca peut dépanner mais n'oublie pas d'aller refermer le DMZ ensuite

voila
1
saluyt , je suis interesse pour jouer avec quelqun a cossack avec hamachi,
voici mon emaail si ca t interesse reveranted@hotmail.com
a+
0