Manipulation des fichiers. PHP

Fermé
soa cool - 16 janv. 2003 à 15:00
 alex - 6 sept. 2008 à 14:32
Salut !!
Je voudrais savoir comment selectionner une chaine de caractere dans un fichier texte avec php.
Je mexplik : je possede un fichier .txt, apres l'avoir ouvert avec la fonction fopen, je voudrais parcourir le fichier puis selectionner une chaine de caractere bien precise.
Avez vous une idée de comment faire ?

jespere que g bien expliqué !! :-D
Merci
A voir également:

3 réponses

fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
16 janv. 2003 à 15:13
nan mais sérieusement tu te fous de moi la ou quoi!!!
rien qu'en tapant ton titre sur google j'ai eu la réponse!!!!
ton administrateur ta bloqué l'accés à tous les moteurs de recherches ou c'est juste que tu joues les feignasses??!!!!!
bon comme j'ai pas un mauvais fond voila déjà une ébauche de solution!
http://www.az-php.com/?p=cours_9
mais s'il te plait la prochaine fois cherche un peu sur internet avant!!!!

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
Merci, mais ne te fache pas, javais deja effectué mes avant comme d'habitude.
g visité le lien que tu m'a passé , je lavais deja visité, et je ne comprend pas comment je pourrais selectionner une chaine de caractere avec ce kil y a !!!
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
16 janv. 2003 à 16:04
ok! mais alors qu'est ce que tu comprends pas?!!
dans ton projet, sais tu à l'avance à quel ligne de ton fichier se situe ta chaine de caractére?si c'est le cas c'est tout gagné sinon ben tu as ça:
http://dev.nexen.net/scripts/details.php?scripts=851

au passage si cette derniére adresse correspond à ce que tu cherches j'ai fait "recherche chaine de caractere dans fichiers texte PHP" sur google.

bon sans rancune bien sur!et en espérant avoir répondu à ton pb

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
non je ne sais pas a l'avance la chaine de caractere recherché mais comme elle se trouve toujour apres ce bout de code :
"width="20%" bgColor=#339944>Octets</TD></TR><TR> <TD><B>"
donc je me suis que je pourrait utiliser ceci comme valeur de reference, mais comment ca c une autre histoire.
0
Tu peux utiliser la fonction strpos() qui prend en premier paramètre la chaine dans laquelle chercher et comme deuxième paramètre la chaine à chercher et te retourne la première occurrence du texte qu'elle a trouvée.

Exemple = strpos("PHP : Hypertext Preprocessor", "H")//Renverra 8, à savoir la position de la première occurence de 'y'

Ensuite, grâce à la fonction strlen() qui te donne la taille de ta chaine, tu peux connaitre la position du texte se trouvant après un texte défini.
0