Comment me débarrasser de 2 cookies

Fermé
lilicoco Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 9 déc. 2010 à 10:09
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 9 déc. 2010 à 16:46
Bonjour,

Après quelques buggs sur mon ordinateur (il s'éteind brusquement), j'ai fais un scan avec :
- microsoft security essentials : RAS
- Malwarebyte's : 164 fichiers infectés - 161 supprimés
- re-malwarebyte's quelques jours plus tard : 2 infectés - 2 supprimés

sauf que mon ordinateur a recommencé les arrets brusques.

- scan complet microsoft security essentiel : RAS
- analyse complet Malwarebyte's : RAS
- scan bitdender : RAS
- scan Panda : 2 cookies.


ANALYSIS: 2010-12-09 12:39:44
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 2
SUSPECTS: 0
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
Microsoft Security Essentials 2.1.6805.0 Yes Yes
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00139064 Cookie/Atlas DMT TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\monnom\cookies\monnom@atdmt[1].txt
00168106 Cookie/Weborama TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\monnom\cookies\monnom@weborama[1].txt
SUSPECTS
Sent Location
VULNERABILITIES
Id Severity Description
nfig>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>


Panda me propose d'acheté un logiciel pour une durée de 6 mois à 13,99 €, mais au moment de la commande je reçois un message concernant une erreur de certificat de sécurité.
Donc j'ai laissé tombé l'achat.

Cependant j'ai toujours mes 2 cookies et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas à m'en faire part (pour info : j'ai le niveau débutante).


J'espère que cela solutionnera mes buggs.


Cordialement
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
9 déc. 2010 à 10:12
slt
les cookies on en a tous dès que l'on va sur le net... pour les supprimer régulièrement utiliser un logiciel comme ccleaner, glary utility ...



pour vérifier le pc:

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
Bonjour Jlpjlp,

Merci pour ta réponse, j'avais oublié de dire que j'avais utiliser aussi ccleaner.
C'est après que j'ai utilisé Panda.
A l'instant j'ai repassé un petit coup de ccleaner.

J'espère avoir résolue le problème de l'arret brutal de mon PC.

Je ne sais pas quoi faire de plus.

Cordialement
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
9 déc. 2010 à 16:46
colles le rapport de zhpdiag
0