[PalmTx] Problème fonctionnement GPS

Fermé
jpc - 30 déc. 2005 à 18:24
 Renard - 17 avril 2009 à 14:04
bonjour,
possede un palm tx avec gps je n'arrive pas a faire fonctionner le gps message ecran "position gps non fiable-port gps n'a pas pu etre ouvert". pourtant il parait qu'il suffit d'insérer la carte michelin
merci pour les conseils.

jpc
A voir également:

19 réponses

j ai un tungsten e2 et j ai installer tom tom je vois mes carte mais il affiche pa de peripherique gps j ai tout eassayer impossible a comprendre j ai besoin d aide merci
1
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
21 mars 2008 à 05:30
**"j ai un tungsten e2 et j ai installer tom tom je vois mes carte mais il affiche pa de peripherique gps j ai tout eassayer impossible a comprendre j ai besoin d aide merci"**

est ce que tu détectes les autres peripheriques bluetooth , genre téléphone avec ton PALM ?
0
Scheva > Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
23 juin 2008 à 16:52
Salut Mtygolu, j'aurai avoir ta solution et ton tuto sur le palm GPS T|X, car moi aussi j'ai un problème depusi un an avec et j'ai laissé tomber. Alors mon palm t|X a fonctionné pendant 2 moi ssans problème. Puis un jour il m'a dit le port gps n'a pas pu être ouvert, position GPS non fiable. Je voulais savori quel modif il faut faire sur le socle et quel genre d'antenne bluetooth il faut acheter. De plus je devrais connecter l'antenne à mon Palm en bluetooth, et faire foctionner le logiciel via michelin c ça ...?

Envoie moi toutes les information à mnms_23@hotmail.com, merci d'avance.
0
tu as trouvé le pb car j'ai aussi un palm E2 et même pb.

Merci
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
17 mars 2006 à 20:26
salut
avec ton palm tx , tu utilise le support du pack navigation 4 ou un recepteur bluetooth pour le gps ?

0
cyfa33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 15:51
BONJOUR
j'ai eut le même soucis avec mon palm t/x avec le logiciel viamichelin, la solution est tres simple pour ma part le support ventouse n'était pas assez puissant pour capter les signaux GPS j'ai donc connecter l'antenne GPS fourni avec le Pack et depuis je n'ai plus de soucis !
Je laisse l'antenne à l'interieur de mon habitacle a cote de mon allume cigare et tout roule
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjourje posede un gps de marque belson BNP100 et je ne parvient pas a le faire fonctioné.ya til kkun ki puisse me renseigné? merci
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
4 avril 2007 à 13:32
salut

peu etre j'arrive trop tard vu la date de ton message mais bon je tente ma chance
j'ai eu le meme probleme avec palmtx et station d'accueil Palm + michelin navigation
"le port gps n'a pue etre ouvert"

voila ce que j'ai fait
j'ai ouvert la station d'accueil qui sert de recepteur GPS
2 vis a l'arriere de chaque coté de l'etiquette noire
4 vis au niveau de protection interne du logement qui reçoit le palm
il ya de chaque coté 2 petite bandes en caoutchouc decolle les extremité et tu trouvera en tout 4 vis

tu ouvre la station d'accueil GPS

sur le recepteur GPS emballé dans du papier de cuivre, ce trouve les fils du haut parleur et la petite nappe de l'antenne GPS qui sont collés pour eviter d'etre pincés au montage .
tu les enleves délicatement de leur double face et tu les glisses vers le haut parleur

depuis que j'ai eloigné ces fils du recepteur GPS tout ce passe tranquillement

Salutations
0
trop cool ton truc des 2 schot a enleve ca marche encore mieu que quand il ete neuf
0
les2a Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 17:05
bonjour
je viens de trouver sur le forum ton message pour ouvrir le récepteur GPS, çà faisait longtemps que je cherchais à l'ouvrir car je soupçonnais des faux contacts. Je vais essayer ton truc pour les fils à mettre de coté. Il faut que ressoude aussi la petite prise de l'antenne car je l'ai un peu arraché car je ne sais pas ou en trouver
merci de ta réponse et aussi pour ta combine
les2a
0
bonsoir

Merci pour tes conseils, j'ai fait ce que tu conseilles et tout à l'air de refonctionner normalement. Manipulation pas très simple pour le remontage du support mais avec un peu de patience j'y suis arrivé. UN GRAND MERCI !!!

Bonne soirée

Jean
0
ethanb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
17 juil. 2007 à 10:52
GPS Plam TX
Exactement le même problème (même message sur même appareil).
Il faut à priori s'orienter vers l'antenne filiaire. J'ai déjà contacté Michelin et écarté leurs préconisations.
* Ouvre viamichelin : puis "options" puis "navigation" puis "GPS"vérifie que GPS soit activé et la vitesse réglée sur 4800 Bauds.
* Ouvre ensuite "GPS utility"lorsque ton Palm est sur le support dans ta voiture et vérifie que le N° de série soit bien affiché et non pas des croix (xxxxxxxxx).
S'il n'y a toujours rien (comme moi), l'antenne filiaire est certainement en cause.
Avant d'essayer d'en trouver une, j'aimerai bien tester pour vérifier que c'est bien cela. Comme nous avons à priori le même appareil, il serait judicieux de pouvoir tester mutuellement le support et l'antenne de chacun en inversant le matériel.
J'habite en région Parisienne. Tel 06.22.01.76.18
0
Dans quel coin de la Région Parisienne es-tu ?
j'ai bien une antenne filaire que l'on peut essayer, car chez moi, ça marche avec ou sans, (mieux avec)
contacte moi fgz@free.fr pour voir comment nous pouvons nous voir.
0
Même si ça fait longtemps que tu as mis ce message, je rencontre le même problème, avez vous trouvé une solution ? Quelle est - elle ? Merci.
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
29 déc. 2007 à 09:55
salut

donc comme expliqué plus haut j'ai eu rapidement le meme probleme
aujourd'hui , je suis passé avec un recepteur GPS bluetooth a 50€ c'est suffisant

le probleme c'est que tu ne peux pas passer en mode recepteur bluetooth quand le palm est sur la station gps via michelin. le port se bloque automatiquement sur la station quand le palm est connecté dedans donc niveau autonomie c'est zero

2 solutions :

** soit tu achete une antenne GPS pas chere (50€) et un support universel + chargeur voiture . mais niveau son c'est zero

** soit comme moi tu achete juste une antenne GPS bluetooth et avec un fer a soudé et une fiche jack, tu bricol la station .
ce qui permet de garder la station via michelin pour poser le palm dedans , charger pendant le voyage et avoir un son correct pour les indications vocales.


la manipulation du bricolage est facile, si vous etes interressé , laissés un mail ici et je vous envoie la demarche avec photo
0
Bonsoir,
Es-t-il possible encore de m'envoyer le tutoriel pour la modif du craddle palm TX kit GPS : j'ai le même problème et je craque!!!!!
Merci par avance
0
salut j ais le mémé pb & je je bien que tu me montre comment tu fait ta manip merci
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48 > sajeed
1 nov. 2008 à 18:23
donne moi un email , je te l'envoi sans soucis , je l'ai toujours de coté
0
j ais un palm tx & je voudrais ta manipe pour la soudure merci
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48 > sajeed63
6 mars 2009 à 07:35
il me faudrait un email
++
0
Taillepouet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
11 févr. 2008 à 15:43
Bjr
Même avec l'antenne filaire, à l'intérieur de l'auto ou sur le toit, j'ai les mêmes difficultés à obtenir que les port GPS s'ouvre et donne un position GPS fiable. N'y a-t-il pas d'autre solution que d'acheter du matériel complémentaire ou de bricoler la station de réception ?
Merci de votre réponse
0
Taillepouet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
11 févr. 2008 à 15:49
Bonjour
J'arrive un peu tard dans votre échange, mais j'ai le même problème d'ouverture de port GPS, même avec une antenne filaire sur le toit. Avez-vous résolu le problème en échangeant vos matériels ? Je suis prêt à faire pareil avec l'un ou l'autre.
Merci
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
12 févr. 2008 à 08:31
salut

alors de ce que j'ai compris , il ne s'agit pas d'un problème d'antenne , mais de connection entre le palm et la base auto. donc le problème est le même avec une antenne filaire rajoutée sur la base puisque la palm ne se connecte pas a la base .

mois j'ai rapidement arrété apres 3 mois de galère et j'ai opté pour l'antenne bluetouth.
comme dit plus haut , tu ne peux pas utiliser une antenne bluetouth et te connecté en meme temps sur la base pour utiliser le chargeur et l'ampli de la base pour le son.

la manip n'est pas difficile, il te faut juste faire 2 soudures , 1 petit trou et le tour est joué . sa prend 15 min et coute 1.5€ (le prix du jack 2.5mm)

0
Taillepouet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
12 févr. 2008 à 08:53
Salut Mtygolu
Merci du message.
Je comprends que la manip n'est pas difficile, mais j'ai besoin qu'on m'explique.
1. C'est quoi une antenne Bluetooth. De quel type doit-elle être ? Où peut-on en trouver une et combien ça coûte ?
2.Le "petit trou" : c'est bien pour faire passer le jack ?Où doit-on le faire ce "petit trou" ? A quel endroit de la base ?
3. La soudure, c'est bien pour raccorder la prise jack ? mais à quel fil de la base ? A-ton besoin d'ouvrir la base ?

Je suis preneur de la démarche avec la photo à geo4halle@orange.fr
Merci d'avance
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
12 févr. 2008 à 09:41
salut Taillepouet

je t'es envoyé un tutoriel sur ton email


@+
0
Sharks77777
19 mai 2008 à 15:32
Salut peux tu m'envoyer aussi la photo pour le support du palm merci d'avance
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48 > Sharks77777
19 mai 2008 à 18:15
tu veux dire le petit tutoriel que j'avais fais sur la modif de mon support de PALM
pas de soucis , je l'ai encore , laisse moi un email et je te l'envoi
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48 > Sharks77777
19 mai 2008 à 18:18
tu veux dire le petit tutoriel que j'avais fais sur la modif de mon support de PALM
pas de soucis , laisse moi un email en privé et je te l'envoi
0
sharks77777 > Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
20 mai 2008 à 21:30
Salut Merci tu peux me l'envoyer à cette adresse :
sharks77777@hotmail.com

Meilleures salutations
0
Hello Mtygolu,
Je vois le message un peu tard mais moi aussi je cherche un moyen de faire en sorte que mon palm T/X puisse faire GPS.
Le vendeur me l'a bien vendu ainsi mais je cherche toujours comment faire.
Apparement tu aurais une solution alors je suis preneur.
Si tu peux m'envoyer la marche à suivre ce serait sympa
A+
Calimero
0
Bonjour j'ai moi aussi un palm T/X et un T5.
Je recherche le moyen de faire évoluer mon T/X avec l'option GPS.
Je ne trouve rien la-dessus.
Comment faire pour avoir l'ooption GPS
Merci de ton aide
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
20 juin 2008 à 19:35
salut

il existe un pack GPS palm / michelin
le pack d'origine comprend le palm + le support qui fait aussi antenne + le logiciel
http://gps.viamichelin.fr/viamichelin/fra/GPS/htm/nav/palm-tx-functionalities.htm

mais il doit etre possible de trouver uniquement le pack sans le palm
peut etre tu peux demander a via michelin si tu peux avoir le logiciel seul , apres tu rajoute un support universel + une antenne bluetooth (50€)


voili voilou
0
Hello,
Merci tout plein.
J'y vais de suite
Bye et bonne route
Calimero
0
Bonjour à tous,

Serais t-il possible de m'envoyer le tutorial sur la manipulation pour le support du palm.


quelle antenne bluetooth choisir ?
Ou faire ce petit trou ?
Raccord le jack ou ?

Merci beaucoup car je n'ai plus d'autres solution...

Mon mail est nohumanboy69@yahoo.fr


Aplus
0
je viens de te l'envoyer, hesite pas a poser les questions si besoin

Merci @+
0
Bonjour,

Pur mon problème de GPS no fiable.
J’ai dévissé la station d’accueil, j’ai enlevé délicatement la double face les fils du haut parleur et la petite nappe de l'antenne GPS, comme expliqué par Mtygolu.
En plus j’ai supprimé et réinstaller Viamichelin, et ca marche:))

Salutations

Renard
0