Tableau a 2 dimension

Fermé
queryz Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 23:40
queryz Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 20:48
Bonjour,

Je voudrais créer un tableau à deux dimensions dynamique :

J'ai besoin de ces tables:

NAGE(id,nage)
RESULTAT(id,idNageur,categorie,idCompetition,idNage,temps,place,bassin)
.
Ce que je voudrais c'est avoir les records dans un tableau ou on aura en ligne : les catégorie et en colonne les nages !

Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer . Pouvez vous m'aider à réaliser ce tableau?


Merci d'avance de vos réponses
A bientot



A voir également:

2 réponses

De quels tableaux parles tu? Un tableau à deux dimensions est un tableau qui contient d'autres tableaux(au lieu de contenir des valeurs).
Dans un tableau une ligne est une série de valeur et une colonne une autre série de valeur, il n'as aucun rapport avec un tableau dans word, excel ou en html: c'est une abstraction.

nage(1,"crawl") est un tableau à une dimension, si on met de nouvelles valeurs elles s'inséreront soit à la suite soit en remplaçant les anciennes valeurs(suivant la méthode d'insertion utilisée):
nage(1,"crawl",2,"papillon","choucroute",-24.33333,"ploufplouf!")

ou nage(127,"brasse")

Un tableau à deux dimensions contient donc au moins un autre tableau et un indice indiquant "la ligne" à laquelle il se référe.


>Pouvez vous m'aider à réaliser ce tableau?

euh sans savoir de quel langage de programmation tu parle certainement pas, chacun à sa syntaxe et si le principe reste le même l'écriture diffères.
0
queryz Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 10
9 déc. 2010 à 20:48
Salut et merci de ta réponse

Je voudrais faire cela en php/mysql


Pour moi un tableaux a deux dimensions c'est ça :

xxxxxxxxxxx 50 M 100 M 250 M
xxxxxxxxxxx

HOMME

FEMME

ENFANTS

merci d'avance
0