FORMAT VIDEO

Résolu/Fermé
jo223 - 8 déc. 2010 à 14:03
 jo223 - 11 déc. 2010 à 02:43
Bonjour,
j'ai converti un fichier(clip vidéo de 700mo)mpg en avi en pensent que c'était mieux mais j'ai remarqué que le avi prenais moins de place faut il que je le laisse en mpg(pour le son ce n' est pas trop grave car ce sont des katas de karaté!) sachant que c'est pour le mettre sur cd, pour le lire sur un lecteur divx récent? autre question, es ce que je peux le convertir en hd(sachant que la qualité n'est pas terrible) et si oui dans quelles dimensions? (le fichier mpg=largeur de trame:376 hauteur:272 et frequence d images:25 trame par seconde)
J'utilise format factory.
Merci de prendre le temps de me répondre.a+



A voir également:

2 réponses

nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
8 déc. 2010 à 15:38
Le mpg est un format vidéo assez compressé.

Il faut savoir qu'à chaque conversion que tu effectues, la qualité va diminuer, parce que tu effectues à chaque fois une compression de l'image, donc la pixelisation va être plus grande.

Si ton format de vidéo de base est de 376x272 et que tu souhaite la mettre en HD (1920x1080) tu ne verras que des carrés de couleurs qui se courront après... Donc la vidéo ne sera vraiment pas bonne du tout.

Normalement un lecteur DIVX peut lire le mpg de base si jamais.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
nova-gaia
0
ok merci!
0