Lacie lacinema classic : image noir et blanc

Fermé
capflower - Modifié par capflower le 3/12/2010 à 23:15
 j-m.c - 2 févr. 2011 à 19:38
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur multimédia Lacie lacinema classic 1 To.
J'ai un problème lorsque je lis un film, celui-ci étant en noir et blanc à l'écran.
J'ai essayé les deux configurations PAL et NTSC sans changement.
De plus ma belle-soeur a le même disque dur et n'a pas ce problème sur la même télé.
Je précise que je le connecte via le câble audio/vidéo, je n'ai pas pu tester en HDMI n'ayant pas cette configuration sur ma télé.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider



A voir également:

7 réponses

GJoel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 2
26 déc. 2010 à 13:25
Bonjour,
J'ai le même problème, voila ce que l'assistance LaCie me répond !!

Ce phénomène ( image noir/blanc) se produit uniquement avec les écrans CRT ( achétés il ya 4 ou 5 ans ) . Ce produit est conçu pour fonctionner avec les recents écrans . je crois que si vous utilisez un écrans recent LCD , vous aurez une image merveilleuse.
2
J'ai exactement le même problème.
0
Den.osx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
16 déc. 2010 à 16:29
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous. Je suis également conecté en composite et est une image noir et blanc.

Avez vous règlé le problème ?

Merci de votre aide.

Den
0
J' ai le même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux qui n'ont pas la connexion HD et qui passent par la connectique composite, il suffit d'accéder au menu paramètres d'affichage et sélectionner "ntsc" à la place de "pal", valider,redémarrer le disque dur et voilà un beau soulagement tout en couleur !!!
0
MERCI BEAUCOUP VOTRE CONSEIL FONCTIONNE !!!
0
dan_38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 22:42
Bonsoir,
Comme vous, je viens d'acheter un DD Multimédia LaCinéma => même phénomène (image en noir et blanc). J'ai fait la manip de passer en "NTSC", d'éteindre et de rallumer, mai celà n'a eu aucun effet => c'est toujours en noir et blanc..... Y a-t-il une solution viable, ou cela provient-il de mon DD??.
Je vais essayer de trouver une TV avec une prise HDMI pour voir si ça fonctionne correctement .... en HD.
En attendant j'aimerais bien regarder des fims en couleur sur ma télé Sony non équipée d'HDMI ...
Daniel
0
Bonsoir,
Comme beaucoup, j'ai décidé il y a quelques jours de me faire un petit plaisir et d'acheter le HD LaCinema. Evidemment, problème identique au vôtre, tout est en noir et blanc, même avec le réglage d'image au format NTSC, et également avec tous les types d'autres réglages possibles...
Bref, ce problème est donc exclusivement du à la compatibilité de l'appareil avec votre télévision, ça passe ou ça casse... (2 CRT à la maison et aucun qui veut...)
Pourquoi donc ne pas suggérer à la firme Lacie d'indiquer sur les boitiers "Matériel non compatible avec téléviseurs CRT" ou bien un truc du genre "Croisez les doigts pour que ça marche...", non franchement c'est qd-même grave qu'une firme de cette envergure se permette de vendre un produit "non fini" sur la simple idée qu'en 2011 nous sommes "tous cencés posséder une TV LCD".
Mot de la fin : Vive le marketing!!
0