Menu

Problème SFR Neuf Box 4 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Memed69 - 7 déc. 2010 à 13:07
Bonjour, je suis abonné chez SFR à l'offre ADSL mais depuis plusieurs jours j'ai pleins de soucis de connexion.

Le signal est de qualité médiocre, la télé bug également et lorsque dans mon navigateur j'entre l'adresse : http://192.168.1.1 et bien j'ai très souvent une page d'accueil concernant la Livebox d'orange (alors que je suis chez SFR). Lorsque j'arrive à tomber sur la page d'accueil pour paramétrer ma neuf box, et bien soit ça plante ou alors ça me remet sur la page d'accueil de la Livebox !!)

Y a t il des personnes à qui cela serait déjà arrivé ??

Moi je me dis que si ça se trouve, un mec s'est branché sur ma ligne ADSL (ou alors le mec qui lui a installé sa ligne au niveau du terminal ou un truc dans le genre) car ce n'est pas normal d'avoir une page de configuration INVENTEL LIVEBOX lorsqu'on est chez SFR et que l'on veut paramétrer sa Box !!

Si quelqu'un pouvait m'aider ou si quelqu'un à une info par rapport à ce souci, merci de me contacter à cette adresse :

streetfighter69@live.fr

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016
4
0
Merci
bon pour faire simple tu va déjà faire un petit "reset" a ta box.
Tu as un petit trou sur la gauche de ta box, il y a marqué reset dessous.
Tien moi au jus.
Bah je ne branche jamais mon PC en ethernet vu que j'ai 2 ordis portables mais je n'en utilise qu'un. Il est en wifi et je m'en sers toujours dans la même pièce que la box.

Tout à l'heure j'ai essayé de brancher le décodeur du salon dans la chambre et j'ai également changé l'emplacement du CPL qui émet les données, apparemment ça va un peu mieux donc je pense que ça doit venir du réseau électrique de mon appart... En gros la box est dans le salon, un câble Ethernet traverse quasiment tout l'appartement pour aller jusqu'à l'entrée de la chambre en question (grrr il me manque même pas 2 mètres de câble pour arriver au bout !)

Je pense que je vais acheter un câble plus long que celui fourni par SFR pour voir si ça confirme mes dires.

En tout cas je te remercie vraiment pour avoir pris le temps de m'aider.

Je vais enfin pouvoir jouer à Call of Duty Black Ops pendant que ma femme regarde la télé dans la chambre :-)
a-snowboard
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016
4 -
nan tu joue a call of ?? moi aussi !!! on pourra faire une session !!

T'as pas essayé de mettre le câble Ethernet sur le CPL ? au lieu de racheter un câble ? Celui de la tv n'est pas assez long ?
J'ai branché le câble ethernet fourni avec le décodeur il doit faire 10 mètres je pense mais malheureusement il me manque environ 2 mètres. Pour l'instant tout remarche nickel, soit ça venait de la prise éléctrique sur laquelle était branché le CPL récepteur du signal, soit de la qualité de la connexion de SFR...

Enfin bon, pour le moment tout est rentré dans l'ordre donc souci réglé !!!

Sinon je joue sur PS3, si tu veux on peut se faire des parties de Call of, voici mon pseudo :

Memed69

A bientôt peut-être et encore merci pour ton aide.
a-snowboard
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016
4 -
mon aide ? bah j'ai rien fait ! tu as réglé ton souci tout seul !!
dommage pour call of, je joue sur pc !!
maintenant que tu as une bonne connexion n'oublie pas ta femme quand même !
T'inquiètes pas, je ne peux pas oublier ma femme lol ! Mais comme elle est enceinte de 5 mois, elle est pas mal fatiguée donc j'ai pas mal de temps pour jouer !!

Bye
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016
4
0
Merci
bye