Transfert de donnée dans différentes feuilles

Fermé
benia73 - 3 déc. 2010 à 10:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,

j'ai dans une feuille excel un tableau avec comme colonnes

1.Commercial: 2.Client: 3.Chantier: 4.Reçu le : 5.pré étude Etude ou suivi 6.LIVRAISON: oui/non 7.type materiel 8.Surface équipée 9.plan à faire pour le: 10.Observation: 11.FAIT par : 12.Validation plan

J'aimerai savoir comment faire pour avoir une feuille par commerciaux(6 feuilles). une feuille par mois a faire (colonne 9(12 feuilles)) et une feuille par Dessinateur ( colonne 11 (4 feuilles)).


A voir également:

7 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
5 déc. 2010 à 00:04
Plutôt que créer autant de feuilles ne serait-il pas plus simple d'utiliser un filtre ?

(Menu données, filtrer, filtre automatique)

Quand le filtre est actif on peut éventuellement sélectionner les lignes affichées et les coller sur une autre feuille mais est-ce bien utile ?

Patrice
0
oui je pourrais faire ainsi mais le truc c'est que c'est un fichier que je change 5 à 10 fois par jour donc j'aimerai pouvoir rentrer qu'une fois la ligne et qu'après elle se dispatche dans les différentes feuilles en fonction des données.

Et j'aimerai savoir si cela est possible?

Benjamin
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 6/12/2010 à 07:44
Bonjour

Dites nous si le modèle joint vous inspire et si vous voulez aller dans ce sens.
Si oui, adaptez le où revenez avec plus d'info sur vos données qu'on voit ce qu'on peut faire.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijEF8TchC.xls

Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour,

Merci de votre aide, c'est dans ce sens que je veux aller mais je n'ai pas compris les formules mises donc pourriez vous m'expliquer comment cela fonction ou me faire un cas comme exemple pour que je puisse continuer.


j'aimerai remplir ma feuille "liste" et que ça remplisse les autres feuilles en fonction de différent critére.
Exemple: Pour la feuille "com E.S" j'aimerai avoir tous les lignes ayant E.S dans la colonne Commercial. Idem pour A.S

Pour la feuille "Mois décembre 10" j'aimerai avoir tous les lignes ayant dans la colonne "plan a faire pour le" une date comprise entre le 1/12/10 et 31/12/10. Idem pour mois Janvier 10

En espérant etre clair

Merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijPpxx0Cs.xls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 déc. 2010 à 11:35
Re
un premier jet pour voir si cela vous convient
je regarde maintenant les dates
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijLOiI32G.xls

A vous lire.
Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 déc. 2010 à 13:07
Re
et voila la suite de la proposition avec les mois.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij1ls1Azc.xls
si vous utilisez ces solutions, veillez pour ne pas alourdir le fichier, à limiter les copies de formule à la stricte hauteur nécessaire sur les feuilles, environ jusqu'à ligne 2000 pour le modèle en feuille LISTE et sur la hauteur de vos tableaux en feuille d'édition.
Faites le plus court possible.
crdlmnt

0
Merci pour vos réponses ça devrait le faire mais juste pourriez vous m'expliquer comment fonctionne vos formules pour pouvoir un jour le réutiliser ailleur mais aussi pour éviter de recopier bêtement.

Cordialement.
Benjamin
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 déc. 2010 à 16:40
Ci-joint un nouveau fichier avec des explications (?!!?) en feuille info, mais ça n'est pas simple d'être clair par message.
J'espère que vous pourrez assimiler ma prose!
revenez si besoin d'explications complémentaires.
A noter que le fichier est légèrement modifié sur des détails dans les formule par rapport au précédent, ce qui ne change rien au fonctionnement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijhLqXJEd.xls
Crdlmnt
0
merci vaucluse pour vos explications, je vais prendre le temps de les regarder et je vous tiendrais au courant si j'ai des questions.

Encore merci de votre aide.
0
Dites moi vaucluse, comment vous créer dans COM BASE la selection multiple en A2?

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 déc. 2010 à 11:19
Bonjour benia

voir sur la feuille LISTE de P2 à P9 j'ai fait la liste exhaustive des codes trouvés (via excel) dans la colonne A
Ce champ est nommé LST
en A2sur la feuille COM base
sélectionner A2
Données /Validation/ Choisir en haut Liste et en bas entrer =LST

si vous ne voulez pas la liste en P et s'il n'y a pas trop de code, vous pouvez entrer directement en bas de la fenêtre les noms des codes séparés par des points virgule ,sans le signe égal au début

pour trouver Donnée,selon la date de votre Excel: je crois qu'il est sur la barre d'outil en excel avant 2007 à partir de 2007, il y a un onglet Données dans le ruban.

crdlmnt
0