Renseignement sur un site suspect

Résolu/Fermé
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - Modifié par ilyasoksuz le 3/12/2010 à 00:02
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 4 déc. 2010 à 02:25
Bonjour,

j'ai reçu par courrier un petit mot de www.gagnerdechezvous.com

C'est quoi exactement ce site, j'ai visité le site mais il y a très peut d'information dedans!
C'est peut être des arnaqueurs?

voici leur petit mot écrit dans un petit bout de papier:
la plus grande société internationale en "contrôle de poids" recherche des personnes pour travailler de chez eux, durant leur temps libre. inscrivez vous sur gagnerdechezvous.com.



A voir également:

7 réponses

ZE-BATMAN Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 22
2 déc. 2010 à 16:42
Poubelle immédiatement ...

les fautes d'orthographes en dise long !
Enfet soit des arnaqueurs, soit de faux message poussant a allez visiter le site ...
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 déc. 2010 à 17:03
Bonjour,
Ce site a été fait en cinq minutes avec un petit logiciel, sans correcteur de français, il n'a pas de copyright, et j'ai l'impression que la bannière du haut a été copiée ailleurs (un site d'intérim?), pas sérieux du tout.

Bref, évitez de donner votre e-mail, on ne sait pas ce qu'ils vont en faire...
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
2 déc. 2010 à 23:59
Mais mince alors!!! je me suis inscrit dans ce site, je les prenait au sérieux en +.

Je fait des transactions bancaire sur Internet sur le site dexia, peuvent-ils poser un problème sur ce?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 déc. 2010 à 01:20
Mais mince alors!!! je me suis inscrit dans ce site, je les prenait au sérieux en +.
Comment peux-tu prendre au sérieux un site qui a besoin d'envoyer de la publicité à des inconnus ? Il s'agit de Spam, nommés aussi pourriel.
En plus, un "site" d'une seule page, pas de Copyright, pas d'email, des fautes de français...

Je fait des transactions bancaire sur Internet sur le site dexia, peuvent-ils poser un problème sur ce?
Le site Dexia a l'air d'exister depuis 2000, il a l'air sérieux : http://whois.domaintools.com/dexia-bil.lu
Bien sûr, si tu allé sur le site officiel, pas sur une contrefaçon pour te voler tes identifiants, il faut toujours vérifier l'adresse ^^

Mon conseil, évite de faire des transactions sur le net si tu ne comprends pas les risques. Pour connaître l'activité d'un site web, je te conseille de vérifier les noms de domaine avec les sites "whois", tel que celui-ci :
http://whois.domaintools.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
3 déc. 2010 à 20:26
Tu raconte des choses que je sait déjà!

Je sais bien que le site dexia est sérieux... mais le seul problème, c'est que s'ils passent leur temps à envoyer de la pub, ce n'est pas pour rien, c'est peut être des pro sur ce sujet, je ne peut pas savoir leur objectif exactement.

De plus, ils ont touts mes coordonnés, nom, adresse, tel...
rien qu'avec ces infos, ils peuvent être capable de retirer tout mon argent de mon compte bancaire lors d'une transaction... peut importe le site que j'utilise... si c'est des pros, ya moyen, ça c'est mon point de vu.
0
Non non je pense pas qu'ils puissent nuire à ton compte bancaire, si ils ne t'ont pas fait télécharger une application ou autre (Keylogger, ect...) tu n'auras rien :)

Puis si tu utilise le site officiel de ta banque Dexia, logiquement il est sécurisé et tout ce qui entre et qui sort entre toi et le site est chiffrer donc bon.

Pour ce qui est des courriers, marque les comme 'spam', courrier indésirable et le reste :p
Regarde aussi si tu ne peux pas te désinscrire de la 'newsletter'.

Voilà je pense pas avoir raison à 100% mais ça doit être ça :)
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
4 déc. 2010 à 02:25
ce n'est pas par courrier électronique qu'on m'a envoyé ça, c'est par courrier dans la boite au lettre, un petit mot sur un bout de papier!

Pff les gens font n'importe quoi pour l'argent!!! ça me fait de la peine...
0