Mac : boot au démarrage sans que je le veuill

Fermé
skire - 2 déc. 2010 à 09:48
 skire - 2 déc. 2010 à 10:04
Bonjour,

J'ai un macbook pro depuis trois mois, et jusqu'à présent je n'ai encore jamais eu de problème avec. Mais depuis quelque jours, à chaque fois que j'essai d'allumer mon mac je me retrouve bloqué car celui-ci tente de booter (alors que je n'y ai branché aucune clé usb ni mis aucun CD). Je n'avais pourtant jamais booté avec cet ordinateur. La seule solution que j'y ai trouvé est de rester appuyer sur alt au démarrage afin d'en suite pouvoir choisir mac os, mais si par malheur j'oublie de le faire je me retrouve bloqué à la console m'indiquant "no boot divices" et me demandant de lui présenter un iso pour continuer.Voilà donc mon problème, j'aimerai que mon mac choisisse OS par defaut (comme normalement il doit le faire) et que si je venais a vouloir booter sur une clé il me suffirait de l'insérer avant le démarrage.

Voilà, merci!

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 déc. 2010 à 09:50
Bonjour,

je crois qu'il y a une grosse confusion sur les termes, ce qui rend ton texte très peu compréhensible.

"Booter", signifie "démarrer". A chaque fois que tu démarre ton pc , tu "boote". Donc un pc qui n'a jamais booté est forcément un pc neuf, ce qui n'est pas ton cas.

Tu pourrais réexpliquer le problème en tenant compte de ça s'il te plait?
0
Excusez moi de cette confusion, ce que je voulais dire par booter c'est "chercher un autre système d'exploitation extérieur (d'une clé usb ou d'un CD) pour démarrer dessus". Merci
0