Flashage forcer du bios d'un compaq 610

Résolu/Fermé
anas006 - 30 nov. 2010 à 14:42
 anas006 - 1 déc. 2010 à 15:45
Bonjour,

j'ai un compaq 610 mais le bios m'indique un autre, normalement le bios de mon notebook est 68PVD mais ce lui installer est 68MDU. j'ai pas pus forcer le flashage.


A voir également:

10 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/11/2010 à 17:10
Bonsoir

"le bios de mon notebook est 68PVD" ....
C'est peut être ce que tu as lu sur le site du constructeur, pour le type de ton notebook ..
Rien ne prouve que c'est celui qu'il te faut pour ton ancien notebook , même s'il a la même désignation, car les cartes mères évoluent ...
Les Bios varient très vite chez les constructeurs, et c'est très rarement rétroactif .....
Tu n'as vraiment pas intérêt à forcer le flashage, à moins que tu n'aies un bon budget pour la suite.
Un flashage ne doit être fait que quand c'est nécessaire, et vraiment utile, et doit être minutieusement préparé ..
Mais tu fais comme tu le veux ..

A+
Nyctaclope
1
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
30 nov. 2010 à 14:45
Bonjour,

68MDU est plus ancien que 68PVD.
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
30 nov. 2010 à 14:50
0
impossible de s'installer problème de compatibilité même avec le syntaxe -s-a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta réponse, je vous explique mon cas;
mon Notebook est un Compaq 610 mais il indique dans le bios Compaq 6720s je ne peux installer aucun pilotes ni pour 610 ni pour 6720s en plus mon écran est deviser en 4 partis donc en vois très bien que c'est le mouvais bios installer

merci de me trouver une solution
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/11/2010 à 22:23
Re

Pas très bien compris ce que tu dis au sujet du Compaq 6720s ...
Il parait très invraisemblable qu'un Bios installé d'origine ne convienne pas au PC fourni ...., et un Bios ne se détériore pas ..

Eventuellement, dans le Bios, fais d'abord une sauvegarde des paramètres actuels ( au cas où ..) , puis remets les paramètres d'usine ( paramètres constructeur par défaut ).

Ou tu as une mauvaise déclaration dans ton Bios, si tu y a déjà touché, ou bien ton écran est devenu défectueux, ou bien ton pilote d'écran est détérioré ..

Si tu peux emprunter un écran, connecte le à la sortie VGA de secours de ta carte mère ( tu dois bien en avoir une ? ... ), et tu verras bien si le Bios gère correctement un écran ..

Vérifie aussi dans les propriétés de l'affichage si les paramètres configurés ( définition de l'écran, et surtout fréquence de balayage ) sont bien compatibles avec le matériel ..

Vas jeter un oeil dans la gestion des périphériques, voir si ton pilote est correct ou déclaré "malade" ..
Essaye de télécharger un pilote sur le Net .. ou vérifie tes pilotes depuis :
https://www.touslesdrivers.com/ ou
https://www.driverscloud.com/

A+
Nyctaclope
0
e sais que le pc a été flashé avec le mouvais flash par quelqu'un que je luis est emprunté un jour. je ne c'est pas comment il a fait et pour quoi il a fit; et de puits j'ais perdu le contacte avec lui a cause de ça. alors s'il vous plais aidez moi
0
aidez moi SVP
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/12/2010 à 15:05
Re

Tu aurais pu dire cela dès le début, car tout le monde part sur une mauvaise piste ...
Maintenant c'est "je sais que le pc a été flashé avec le mouvais flash par quelqu'un", et avant c'était "donc en vois très bien que c'est le mouvais bios installer " ...
Et toujours pas d'explication pour le "Compaq 6720s" : c'est une information que tu lis dans le Bios ? Il est rare que le bios mentionne la machine en cause ..

Bref, si tu veux flasher le bios, à tes risques et périls, il te faut :

1// un fichier image du Bios, rigoureusement compatible avec le type de ton PC et la carte mère et ton OS ...
2/ un logiciel de flashage, compatible avec ton Bios, ou avec ton OS, selon le cas :

- soit un logiciel genre "Winflash", pour HP il semble que ce soit HPQflash ( de mémoire ) , en général fourni sur CD avec l'ensemble des drivers de ta carte mère. Si téléchargé, il doit être rigoureusement compatible avec ton matériel et l'OS .. Pas facile à trouver ..

- soit un utilitaire intégré dans le Bios, il s'appelle souvent Q-Flash, ou EZ-Flash, ou d'un nom voisin : à chercher dans ton Setup ..

SEULS ces genres de logiciels permettent de faire une sauvegarde de l'ancien Bios ( au cas où ...) et de vérifier d'abord la compatibilité de ce que tu veux flasher ..

En cas d'erreur, tu prends le risque de fusiller ton PC .
Et tu as de la chance que ton PC continue à fonctionner avec un Bios erroné ..

Si tu n'est pas assez averti, je te déconseille de te lancer dans cette aventure.

Prends plutôt contact avec le service technique de HP, en expliquant ton cas, et en précisant bien toutes les références de ton matériel. Le type ne suffit pas ..
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html

Ils te donneront toutes les manips à effectuer, et les références des fichiers à télécharger éventuellement ..

Ou à la limite, faire appel à l'après vente te coûtera moins cher que de devoir remplacer ta carte mère ( rien ne prouve que tu puisses encore en trouver ) ..

Bonne chance ...
A+
Nyctaclope
0
merci pour vos aides
pour le cas du Compaq 610 il y a le hpqflash application qui ne marche que sur windows qui ne veut pas faire la mise à jour faute de compatibilité avec la version installer (ce lui du Compaq 6720s) j'ai essayer avec le syntaxe -s-a pour l'obliger a flash son faire la vérification sans succès .
0