Gestion de contenu

Fermé
bbkdsport Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 29 nov. 2010 à 12:06
bbkdsport Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 29 nov. 2010 à 20:26
Bonjour,
voila j'ai creer un site internet d'actualite sportive et je voudrais savoir comment font les grands sites tels que eurosport ou l'equipe pour avoir les infos en direct avec images et articles en temps reel.faut il tout faire soit meme et etant seul c'est impossible et fastidieux ou existe t il des logiciels ou des sites faisant cela ou y'a t'il en ligne des cms tout fait car je voudrais un contenu unique et non pas de copier coller ni des flux rss.merci de vos reponses a tous

4 réponses

//US//NY// Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 6
29 nov. 2010 à 12:15
Bonjour,

Il existe une multitude de cms gratuit ou payant, allant de la simple gestion de blog à la gestion d'un gros site très complexe. Par ailleurs il y en a des simples a utilisés et d'autres moins.
Tu pourra trouver une petite liste de cms sur la page de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu

Ces cms ont besoins ,pour la plus part, de PHP pour fonctionner et d'une base de données ( dépend du cms ).
Je suis moi meme sur la création d'un cms (pour gérer les gros sites ^^) mais je ne pense pas l'avoir terminer bientôt.

Ensuite pour te répondre les grands site comme Eurosport ou l'équipe eux ce sont créer un cms pour le site unique ( ont appel ca des site full php ( si ils sont codés en php :p) ) ils se créés leur propre cms pour optimiser les performances de leur site ( poids de la page, type de serveur ...).
Bien sur tu peut demander a ce qu'on te fasse un cms personnel mais attend toi a payer (et c'est généralement pas donné).
Voila je pense avoir répondu a tes question.
1
//US//NY// Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 6
29 nov. 2010 à 15:58
Haa d'accord ba sur e-monsite ils ont intégrer déjà une sorte de cms sur ton site ( ce qu'ils appellent des outils :s genre blog, forum, site boutique...) et d'ailleurs le gestionnaire de page est enfaîte un script (php ou autre) effectivement sur e-monsite ont ne peut pas utiliser de cms et ... si tu veut un site un peu plus pousser je ne peut que te recommander de trouver un autre hebergeur gratuit avec : acces ftp, php, une base de données ( mysql (la plus utiliser d'après moi))...

Et pour te repondre oui sur un cms tu edite tes news normal ensuite il y en a qui sont pourvus de flux rss, apres si tu parle de recuperer l'actualité d'un autre site (= flux rss ou autre) la il faut créer un script spécifique...
1
bbkdsport Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
29 nov. 2010 à 12:34
merci pour ta reponse mais en etant chez e-monsite et vu qu'ils ne font pas de php que de l'html ca sera tres difficile je pense pour en faire un.Mais tous CMS pour avoir les infos en direct sur son site il faut bien y creer ca se met pas a jour tout seul?
0
bbkdsport Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
29 nov. 2010 à 20:26
merci pour tes infos cela m'as bien aidé
bonne continuation
0