ADSL lent

Résolu/Fermé
Onirim - 28 nov. 2010 à 02:18
 Onirim - 28 nov. 2010 à 14:25
Bonjour,


Suite à quelques dysfonctionnement de mon PC, j'ai décidé de le formater et de tout réinstaller.
Seul bémol : ma connexion Adsl, en wi-fi sur ma box, super lente.

Chose que je ne m'explique pas : le gestionnaire m'indique une connexion à 130 Ko/sec, mais lorsque je tente d'ouvrir une simple page internet, mon débit utilisé n'atteint même pas 1% de ce débit !
Alors pour les jeux et les vidéos, je ne vous en parle même pas ...

J'ai tout essayé, mais rien y fait .

Voici ma configuration :
OS Win 7 familial 64 bits
CM : Asus N68C-S UCC
4 Go de Ram
Carte graphique : N Vidia GeForce GT 220
Carte wi-fi : une D-Link, DWA-556

Petites précisions sur l'historique du net :
à la première install, la carte wi-fi se connectait très mal à la box, le signal se coupait souvent, avoir le net était devenu un véritable parcours du combattant, avec bcp de chance
Puis mon DD principal m'ayant laché, j'ai réinstallé mon système sur un DD vierge : tout fonctionnait nickel, très bon débit, constant, stable, et je n'ai même pas eu à installer la carte wi-fi
Pour des raisons de performances, j'ai formaté le tout et depuis, je galère.

De quoi celà peut-il provenir ? y a-t-il quelque chose à faire ? Car bon, 6Kb/secondes, j'aimais bien y a 15 ans, mais là heu ... les applis suivent plus, certaines refusent même de s'ouvrir ! oO

Merci d'avoir lu, en espérant qu'un passant puisse me venir en aide !

Onirim

4 réponses

netw0rldws Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 2
28 nov. 2010 à 02:42
Bonjour,

Il faut que tu install proprement le driver , et voir la version du firmware qu'il y a sur ta carte wifi.

Le lien direct venant du site officiel D-link :
ftp://ftp.dlink.fr/DWA/DWA-556/REV_A/Pilotes/DWA-556_A1_Utility_2.20b02.rar

Description:
Firmware: V2.20b01(E)
Hardware: A1
Date: 16/10/2009
Driver:
Windows 2000/XP
Windows XP 64bit
Windows Vista 32bit
Windows Vista 64bit
Windows 7 32bit
Windows 7 64bit
1
netw0rldws Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 2
28 nov. 2010 à 03:20
bonjour,

la carte wifi est connectée sur la carte mère , il te faut les drivers chipset , bios pour profiter pleinement de la puissance de ta machine de base et de tout autre périphérie connecté : carte wifi etc (qui elles aussi doivent être à jour au niveau firmware et driver pour communiquer plus efficacement avec le reste de ton système)

si tu ne connais pas précisément ton matériel, télécharge speccy pour avoir un résumé https://www.ccleaner.com/speccy

après tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère par exemple, et tu récupères les bon drivers/bios pour faire la mise à jour (si nécessaire).


Si tu suis les recommandations constructeurs pour les mises à jours ,sa se passe en général bien.
1
conanDada Messages postés 112 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 3
28 nov. 2010 à 02:50
bonjours, il faut que tu installe aussi le chipset ainsi que la bios, enfait tous les driver necessaire pour mieux exploiter ton syteme
0
Vraiment nickel, tout refonctionne comme avant *o*

Merci à vous n_n
0