Probleme de connection ps3

Résolu/Fermé
djparadox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 00:46
djparadox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 16:00
Bonjour,
J'ai mon PS3 sa fait environs 2 mois et depuis le premier jour que je l ai eu l internet a fonctionner dessus j ai pris un cable Ethernet et je l ai brancher de mon PS3 a mon Modem(Videotron) sans Router et quand j ai ouvert mon ps3 la connection est rentrer tout suite sans rien avoir a configurer.Ce matin en me levant j'ouvre mon PS3 me connecte et pus rien.Quand je faite connecter sa fait Connexion en cous...Merci de patienter.Par la suite sa dit Impossible d'établir une connextion réseau.Aller à Parametres,Parametres réseau puis verifié les parametres et j ai un Option qui me dit de clicker sur Recommandations.

Il me donne 3 options -1 eteigner le systeme et le peripherique reseau(modem).donc de reset mon modem ce que j ai essayer 3 fois dans journée dans des intervalles different.

option 2 de demander les info PPPoE a mon fournisseur internet si j ai pas les info et de les rentrer dans les case approprié dans la section indiqué.J ai communiquer Videotron et ils mon dit qu il utilise le dynamique donc pas besoin de ses info ses suposser se faire seul en branchant le fil.(se qui est surment arriver la 1er fois que j ai brancher le fil)

3e option qui a rapport avec router mais j utilise pas de router.

et ensuite si le probleme persiste de communiquer l assistance technique avec le code erreur 80130182.

quand j essais de faire la verification de la configuration automatique sa dit le temps d attente pour l obtention d une adresse IP est ecoulé.

Je ne suis pus quoi
faire tous fonctionnais sa fait 2 mois et comme magie ce matin pus rien en plus je me suis coucher a 11hpm donc entre 11hpm et 6ham que le bug ses passer..

Merci de m'aider.


A voir également:

5 réponses

NimporteQui54 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
27 nov. 2010 à 00:59
T'as essayé de rentrer la clé Wep?
Et pas celle qui est sur le modem, celle qui est donnée dans l'interface d'admin du modem. C'est pas toujours la même, si elle a été regen, faut la changer sur ta PS3 ;).

Dans tous les cas, essayes ça. Une fois ça me l'a fait. J'ai regen la clé, je l'ai réessayer en entrant la nouvelle clé sur ma PS, et ça marchait.

C'est pas forcément ça, mais bon, tu peux toujours tenter.
0
djparadox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 01:11
Merci de me repondre.Ok je suis pas trop bon la dedans mais bon j ai trouver mon numero de clé Wep mais dans le PS3 ou je rentre ce numero j ai ete voir dans Parametre de connexion internet moi j ai Connexion par cable par la suite sa demande:Detection Auto,Configuration adresse IP (auto,manu,PPPoE),Definit le nom de d hote DHCP(Ne pas definir et definir) j ai Ne pas definir de choisi.Configuration du DND(auto ou manu) il est a auto.MTU(auto,manu) est a auto.Serveur proxy(ne pas utiliser,utiliser) est a ne pas utiliser et UPNP (activer,desac) est a Activer pas la suite je valide et test connection et sa dit Echec.Mais je ne trouve pas ou rentrer Clé Wep je connais pas trop sa.
0
NimporteQui54 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
27 nov. 2010 à 01:52
Normalement t'as un endroit dans ton panneau d'admin de la Box où il te propose le type de chiffrement de la clé, ainsi que de régénérer. Fouilles bien ;). Malheureusement toutes les box ne sont pas similaires. Je peux dire pour Alice, pour une autre...

D'autre part, il peut y avoir aussi un conflit au niveau de l'IP. Si la box ne définit qu'une adresse, plusieurs appareils en réseau peuvent être rejetés par la box. Quand mes parents ont changés de box ça leur est arrivé ^^. Il suffit dans ce cas d'activer le DHCP pour permettre à la box d'assigner suffisamment d'adresses.

Mais essayes de trouver la clé wep ou wpa ;). Et dis toujours le nom de ta box.
0
moksha57 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 4
27 nov. 2010 à 02:08
Oui mais la clé wep/wap est utile si tu as une connexion WIFI pas par cable me semble -t-il...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djparadox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 16:00
Bon mon problème est reglé je me suis acheter un routeur et je l ai installé et brancher mon ps3 sur le routeur et maintenant la connection internet fonctionne sur mon ps3.
0