Problème avec messagerie evolution

Résolu/Fermé
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 26 nov. 2010 à 19:26
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 27 nov. 2010 à 17:28
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur un disque. L'installation est toute fraiche sans aucun rajout, ni pare-feu.Et je lance Evolution que je paramètre. Etant sous numericable je mets les parametres suivants :
type de connexion : POP
Réception du courrier : pop.numericable.fr
Envoi du courrier : smtp.numericable.fr

En authentification je mets memoriser mon mot de passe pour ne pas avoir à le retaper par la suite.

Au lancement de Evolution il me demande mon mot de passe je tape le mot de passe que m'a donné mon FAI et là je plante avec un message d'erreur : Impossible de se connecter au serveur POP pop.numericable.fr . Erreur lors de l'envoi du mot de passe . ERR Authentication failed.
Aucun mot de passe n'est accepté. Je ne vois pas d'où vient mon problème.
Une précision, je peux envoyer du courrier( donc smtp fonctionne)
Si vous pouviez me guider, d'avance merci.

Claude

















--

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 nov. 2010 à 19:56
Bonjour,

impossible de se connecter au serveur POP pop.numericable.fr . Erreur lors de l'envoi du mot de passe . ERR Authentication failed.

j'ai déjà eu ça lors d'une re-configuration, je ne me souviens plus comment je m'en étais sorti.

N'étant pas sur Numericable, je laisse le soin à un connaisseur (il se reconnaîtra) pour te venir en aide.
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
26 nov. 2010 à 21:29
essaie pop.numericable.com et smtp.numericable.com
se peut etre une erreur sur ton mot de passe
pour retrouver ton mot de passe ouvre internet tape sur la barre d adresse
activation.noos.fr
ton code postal
ton numero de client et la normalement une page va s ouvrir avec ton adresse mail to identifiant ainsi qure ton mot de passe
technicien numericable
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
27 nov. 2010 à 17:28
Merci decdec. J'ai fait comme tu as dit, j'ai demandé une activation et avec las nouveaux paramètres ça a marché au premier essai.

Claude
--
0