Super D.J.

Résolu/Fermé
amity64140 - 25 nov. 2010 à 21:27
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 27 nov. 2010 à 07:44
Bonjour,
J'ai le projet de faire l'animateur pour animer des soirées ou des thés dansant entre amis.
(20/25 personnes)
Que faut-il comme matos pour réaliser ce projet ?
Sachant que j'ai un ordi portable avec le logiciel "Winamp" (je ne sais pas si c'est le meilleur j'attends vos conseil ?)
Je pense qu'il faut une table de mixage, un ampli, et des H.P. ? ....je suis bon la ou pas ?
Merci de bien vouloir me renseigner.



A voir également:

3 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
25 nov. 2010 à 21:39
Winamp lol, c'est un simple lecteur çà, il te faut un bon logiciel de Mix comme le toujours excellent Virtual Dj
0
ok! pour Virtual Dj merci ,mais pour le matos ? il faut quoi ?
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
25 nov. 2010 à 23:01
sois tu mixes direct avec virtual dj, soit tu branche des platines de mix comme ceux de Pioneer ont toujours la côte,sinon pour 20 à 30 personnes, 2 énormes colonnes de baffles feront amplement l'affaire, oublis pas les jeux de lumières, en tant que jeune qui s'respectent c'est le minimum, t'aura besoin de table de mixage pour gérer les différent canaux, d'un ampli de puissance pr gerer les baffles et tout le reste
0
Merci de tes réponses et de ta patience avec un pro de l'ignorance.
En tout cas ça m'aide beaucoup
Déjà faut dire qu'on et pas des jeunes la moyenne d'âge se situe au environ de 50 balais.
Mais on va avoir quand même des jeux de lumières .
donc si je comprend bien il me faut donc mon Pc avec Virtual dj , ensuite une table de mix , un ampli et des H.P. c'est tout ?? J'ai entendu dire qu'une table de mix ne pouvait pas protéger ou gérer le P.C. d'un retour éventuel de tension,
C'est vrai ?
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
26 nov. 2010 à 18:32
ben à la base ton pc te servira juste pour Virtual dj et rien d'autre donc si ton pc est assez puissant pour virtual dj, t'aura pas de problème, comme tu constate quasiment tous les dj de nos jours utilisent leurs ordi portables, amplement suffisant pour ta soiré, un PC c'est encore mieux.
1 - En fait ce que t'as vraiment c'est avoir un ordi (portable ou pc) équipé de logiciel comme Virtual DJ, un ampli de puissance ou un bon ampli sono et les baffles (une paire suffira s'il sont puissant, genre baffles qui résonnent assez fort pour faire trembler la salle) micro/casque pour animer la soiré (faut bien parler de temps en temps).
2 - Sinon, tu utilises un vrai table de mixage, des platine cd ou vinyles pour mixer tes sons, ampli de puissance et les baffles, sans oublier le casque/micro
Voilà pour les choix, bien sur le jeux de lumière c'était pour les jeunes, qui adorent les zik comme techno,electro, etc, mais t'inquiètes les cinquantaines aussi apprécieront
0
Ok! Merci Darkness974 c'est gentil de m'avoir répondu. J'y vois plus clair et j'ose dire en l'occurrence puisqu'il s'agit de sons j'entends plus clair.
Merci encore et bonne fêtes de fin d'année
_____________amity64140
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
27 nov. 2010 à 07:44
de rien, amuse toi bien, mets "Résolu" à la fin de ton titre, çà aidera les autres dans l meme cas
0