Licence informatique USTL

Sami59 - 21 nov. 2010 à 12:27
 Sami59 - 21 nov. 2010 à 20:22
Salut

Je suis en STI, et si je ne suis accepté dans aucun de mes veux, j'irais en licence info à l'USTL.

Comme je sais que la première année est un tronc commun, et que le programme est dans la continuité de S (maths, physique-chimie etc...), j'aimerais savoir si c'est possible pour un STI de réussir.

Est-ce qu'il faut avoir la moyenne dans toutes les matières pour valider son année par exemple ?

Où est-ce qu'il y a moyen de s'en sortir en bossant en parallèle des cours ? Vu qu'on a pas beaucoup d'heures / travaille en fac.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
21 nov. 2010 à 12:47
Un STI a plus que très largement les moyens de réussir en Licence info. A la limite tu peux toujours profiter des vacances d'été pour te faire une petite mise à niveau en maths et en physique, mais sincèrement tu devrais t'en sortir sans soucis.

Pour valider une année de licence, il n'est pas nécessaire d'avoir la moyenne dans toutes les matières absolument (sinon ya pas bcp de gens qui auraient le diplôme...).

Il faut que tu aies 10/20 de moyenne générale. Après ya l'histoire des UE, mais là ça dépend des fac. Pour moi par exemple, je dois avoir la moyenne sur les deux UE les plus importantes (à savoir celle de mon stage, et celle de mon projet co), et 10 de moyenne générale, mais c'est pas obligé que j'ai la moyenne dans tous les autres UE.
0
Merci beaucoup de ta réponse !

Ca me redonne de l'espoir ^^
0