Sirod adams : Arnaque location gîte

locagite Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - Modifié par locagite le 20/11/2010 à 15:32
 locagite - 11 déc. 2010 à 10:12
Bonjour,

Je suis loueur de gîte professionnel depuis plusieurs années et très attentif aux mails frauduleux.

Je viens de me faire avoir par un M Sirod Adams ( sirod.adams@gmail.com IP Received: from mail-px0-f181.google.com (209.85.212.181) ) qui a souhaité louer 2 semaines au nom d'un couple Anglais. Il a insisté pour règler par chèque :
Voici la suite :

"Thanks for the details... We are okay with your terms and conditions. I am the couple's agent.
Be informed that the amount that will be drawn on the cheque will be in excess of your fees, the excess is for my clients' travelling arrangements. You are to send the excess to the Travel-Agent after cashing the cheque. I hope i can count on you in regards this?

Your cheque will be prepared and sent asap. Notify me as soon as you receive it."


grosso modo, il dit que le chèque sera plus important que la facture et que je dois lui envoyer la différence ...je vous laisse deviner la suite de l'arnaque !

Méfiez-vous !
A voir également:

7 réponses

reçu aujourd'hui
The enquiry details are as follows:

Name: Sirod Adams
Email: sirod.adams@gmail.com
Tel: telephone number not supplied
Rental from : 11/02/2011
Rental to : 25/02/2011
Number of weeks : 2

The Enquiry:

Please confirm rates and availability for the requested dates.

Thank you.

Sirod Adams.
sirod.adams@gmail.com
0
myhomeindijon
4 déc. 2010 à 11:30
Merci pour l'info, je viens de recevoir la même demande sur le site FrenchEntrée holidays et je flairais déjà le scam, merci d'avoir confirmé mes soupçons!

The enquiry details are as follows:

Name: Sirod Adams
Email: sirod.adams@gmail.com
Tel: telephone number not supplied
Rental from : 11/02/2011
Rental to : 25/02/2011
Number of weeks : 2

The Enquiry: