Site enchére au centime Arnaque ou danger ?

Résolu/Fermé
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 nov. 2010 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2013 à 23:41
Que pensez vous de ce genre de site d'enchère au centime ?

Je suis tombé par hasard sur un site qui a l'air d'être un site de "défense du consommateur" et propose un reportage sur un site d'enchère au centime.
Il m'a paru louche.

j'ai regardé de plus près.

Le principe:
- on achète en ligne des clicks d'enchère
- si on veut enchérir sur un objet, chaque click d'enchère débite son compte de 50 cts d'euro et rallonge le temps d'enchère de 15 ou 30s (ça peut durer longtemps !)
- a la fin si on remporte l'enchère on a le droit d'acheter l'objet au montant de l'enchère plus les frais d'envoi

exemple: l'enchère monte à 50€ pour un iphone si on a gagné on peut l'acheter 50+25= 75€
mais on a déjà dépensé en enchérissant et tous les autres enchérisseurs aussi

j'ai vu sur un forum que le site peut gagner 10 à 20 fois le prix REEL de l'objet.
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

Il suffit d'aller sur les forums pour comprendre que ces sites d'enchères aux centimes sont une escroquerie. Par ailleurs, je suppose que ceux qui relaient des propos positifs sur ces sites sont payés par ces derniers.
Attention piège à CON
95
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
19 nov. 2010 à 14:02
Dangereux comme beaucoup de sites aux enchères. Mais ce système parait dangereux. A toi d'en décider...
32
BIDENJOY = ARNAQUE
Dès que vous allez commencé à investir sur un objet intéressant, vous verrez que comme par hasard tout le monde s'y intéresse...Et les prix grimpent sans arret. Vu le graphisme du site, on se doute que le site n'est pas serieux.
J'ai observé assé longtemps pour vous dire qu'il y a certainement des BOTS comme sur de nombreux sites de ce genre!!!!!!! Une vrai machine à con.
Quand on regarde les enchères terminées , on a l'impression qu'il y a des bonnes affaires... mais détrompez vous, il y aura toujours quelqu'un pour venir enchérir à la dernière seconde quand vous aurez épuisé vos nombreux crédits...
32
moi j'ai envie de dire FAUT ETRE VRAIMENT NAIF POUR Y CROIRE . et naif n'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit.
32

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le principe des enchères au centime est formidable. On ne mise que 1 centime et on peu gagner une télé ! It's amazing !!!

Bon ok le centime a coûté 1€ soit cent fois son prix mais une télé pour 1€ ça le fait. Et comme l'a expliqué précédemment Mr Quen : 75,13€ d'enchère est équivalent à 6000 Euros (Si on tient compte des ristournes lors de l'achat des Oopads) Mais bon 6000€ la télé ça le ferait pas si le site ne mentait pas un peu sur la valeur de l'enchère.
Donc en réalité, si vous gagnez, vous remportez une télé valant 800€ dans le commerce, payée 6000€ par l'ensemble des enchérisseurs mais avec une mise de seulement 1€. Dans l'idée ça ne sont pas vraiment des enchères mais plus un achat à plusieurs où un seul acheteur en profite.
Ce qui est inquiétant c'est que rien ne garanti que les enchères sur l'article sur lequel vous vous acharnez finisse un jour. Le compte à rebours que vous déclenchez ne signifie pas la fin de l'enchère puisqu'un sur-enchérisseur peut à sont tour rajouter 1€...heu pardon 1 centime et relancer le chrono et ainsi de suite. Du coup la seule probabilité de gagner c'est que personne ne clique avant la fin du chrono. Dans ce cas là une alerte est envoyé aux serveurs du site et dans l'instant ce dernier relance une enchère sur des faux comptes du site comme ça l'enchère est à nouveau en jeux... et de temps en temps le site laisse filer un article pour montrer qu'il y a des gagnants réels (genre télé et 3 ipads pour des centaines de milliers d'enchères).

Sacrément rentable... pour les propriétaires du site ! Bravo les gars !
29
Attentiion aux arnaques...
J'ai misé 50€ sur ce site www.swoggi.fr pour lequel www.revue-tendances-conso.com en vantes les bienfaits, or ce site revue-tendances-conso.com se met à jour tous lesjours pour vous faire croire que le dernier jour est demain.... !
0
En réponse à Alain_42

il est clair q ce genre de site est une arnaque. il ya un site au maroc www.Jeclic.ma, j'ai acheter des clics pensant naïvement que je pourrait y gagner qq chose mais je m'aperçois que le compteur est bazar avec comme un paramétrage pour truquer le minuteur et des fois même passer des clics en manuel à 2 seconde de l'échéance de l'enchère d'un autre, et c récurrent.

c'est claire que lorsqu'on voit un galaxy sII se vendre à 650dhs alors qu'il coût 6500dhs le calcul est facile, 650/0,1*(Prix du clic"5dhs")=32500dhs cinq fois son prix et quand le quota des clics acheté pour un deal n'est pas atteint dans les 48h , un enchérisseur du site lui même passe pour l'acheteur.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 09:51
C'est très clair se sont des escrocs, ne vous faites pas prendre à ces jeux d'enchères, c'est bidon mais pas pour votre compte en banque ..... bien sur que c'est alléchant un smartphone S3 à 2.62 € etc... mais combien avez vous acheté de jetons ? faites vos comptes.
tous les jours on me propose un autre site !!! bonjour les arnaques...
J'ai dépensé 70 € et je n'ai rien ....!!!! car à chaque dernières secondes je perds comme par hasard ! bravo les profiteurs de la crise. NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
15 avril 2012 à 17:48
Quand je vois le titre du post, j' ai envie de dire "arnaque ET danger".
28
Bonjour,

J'ai été utilisatrice de certains sites d'enchères aux centimes et j'ai jamais gagné Pour être honnête j'ai perdu pas mal de temps et d'argent. Il y a un véritable débât dessus et je pense qu'il y a certaines personnes qui adhère à ce système car ils sont joueurs voir flambeurs lol et d'autres qui veulent vraiment faire de bonne affaires.

Je suis récemment tombée sur un nouveau site complètement novateur, qui est une excellente alternative aux enchères aux centimes puisque au lieu de payer chaque clic, tu payes juste un ticket d'entrée pour participer à une enchère privée et tu peux enchérir autant que tu le souhaites.

En plus, il est possible de créer ta propre enchère sur le produit de ton choix, ce qui es top !!


Au final, le résultat est beaucoup plus équitable et les réductions offertes st non seulement réalistes mais en plus conséquentes. Personnellement, je trouve que c'est très frustrant de devoir payer ses cliics, et cela revient plus cher au final que le prix affiché sur ces sites.

Voici leur site Pub supprimée Modération CCM pour tous ceux ou celles qui sont comme moi.
15
Tout le monde aura compris (je l'espère) que Shasha fait partie de l'équipe du site qu'il annonce et fait ouvertement la publicité. Ne tombez pas dans le panneau des faux commentaires !

Ce genre de site n'est intéressant que pour les personnes qui les gèrent pas pour ceux qui s'y font plumer !
11
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:12
je suis webmaster du site http://www.comptoirdesprix.fr et je peux vous assurer que ce site n'est pas une arnaque. C'est d'abord l'initiative de quatre étudiants toulousains en école d'ingénieur qui ont misé sur la création d'un site d'enchères aux centimes 100% français. Ceci dans le but de crédibiliser ce nouveau type de sites.
10
je me suis intéressé à vip 2vip et bizarrement il y a toujours une personne qui clique au dernier moment et je dis bien que une personne.

Fréquentant d'autres sites d'enchères au centime, je peux vous assurer que lorsque que le chrono est tout proche de zéro il y a toujours plusieurs joueurs à l'affût donc plusieurs clics....donc cela n'inspire vraiment pas confiance...
6
Bonjour, suis tombé par hasard sur un site d'enchères qui me parait fiable par rapport à certains autres, ils font des enchères par catégories, ce qui permet de choisir le jour ou l'on veut enchérir. C'est vrai que j'ai gagné un beau lot, après c'est sur on a ou pas de la chance!!! dans tout les cas aucune prise de tête. Ce site est Bidjokers.com
6
bonjour je suis aussi sur ce sites mais je me mefit là j utilise mes credit gratuit mai je sai pas si je pe miser sur des gros lots comme appareil photo!!tu as gagner un gros lots??et ta economiser bocoup a la fin du coup???
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 23:41
Bonjour,
Nous tombons un peu avec stupéfaction sur ce forum..
Pour vous éclaircir la situation sur les sites d'enchères au centime, nous nous permettons de vous répondre.
Tout d'abord, comme dans toutes société, le but premier du gérant est de tirer profit de son activité.... Ce qui me semble normal. C'est pourquoi des internautes perdent et d'autres, moins nombreux, gagnent. L'inverse rendrait la société éphémère puisque déficitaire..
2ème point important: les sites d'enchères au centime sont considérés comme illégaux en France dès lors ou l'internaute ne maîtrise pas ces achats = gain aléatoire = jeu en ligne = agrément.
Afin de séparer le jeu de l'enchère au centime, startobid.com propose aux internautes de pouvoir accéder aux produits même en cas de perte, en réglant la différence entre les mises effectuées sur l'enchère et le prix grand public. Vous savez donc qu'en cas de perte de l'enchère vous pouvez tout de même obtenir le produit. = maîtrise puisque choix !
Nous pouvons donc parler d'achat ludique....
Vous allez chez Apple pour acheter un iPad à 699€
Vous allez sur startobid.com vous achetez 50 € de crédits. Mais vous perdez l'enchère = vous pouvez tout de même acheter votre iPad 699 - valeur des crédits = 649€
Vous tentez donc d'obtenir un iPad en enchère.. Si vous le remportez tant mieux sinon vous payez la différence et serez livrez gratuitement..
Avez vous d'autres questions?
Un grand nombre d'internautes nous font déjà confiance, nous espérons que vous serez encore plus nombreux à changer votre mode d'achat.
6
Salut !

il m'a fait rire ton titre : arnaque ou danger hihi, moi je dis bon plan plutôt !
c'est quoi ce site de "défense du consommateur" ?

Moi je joue sur Pub supprimée Modération CCM par exemple
Je préfère l'enchère live : tu cliques une fois pour reprendre la main sur un objet, si tu garde la main 2minutes, tu gagne !
En gros quand tu gagnes, tu as dépensé juste le nombre de clic, et le prix final de l'objet (= quelques euros) par exemple j'ai gagné un blakberry pour 13euro, ça vaut le coup.
Et quand t'as perdu tu peux récupérer tes clics, pour acheter dans la boutique au prix normal. Comme ça tu perd pas vraiment.

Le seul danger c'est si tu deviens complètement accro, du coup tu joues beaucoup et tu dépenses beaucoup de clic, faut se fixer un budget ! Moi je joue plus au loto en tout cas, je gagne jamais, alors que sur les sites d'enchères y'a moyen de gagner plein de trucs sympa
5
Salut :)

Je voulais pas du tout me moquer de ton titre hein ;) c'est juste que je suis pas d'accord. Après tu as complètement raison pour certains sites : il y en a qui sont vraiment pas fiable et dont il faut se méfier ! Le mieux c'est d'être complètement renseigné avant de jouer, moi je me renseigne sur le net pour ça, on y trouve pas mal de témoignage de joueur ^^

" qui y gagne le plus toi ou le site ? "
Le site y gagne c'est normal, sinon ils ne pourraient pas survivre bien longtemps et ça ne fonctionnerait pas.
Après, le gagnant y gagne aussi c'est clair !
Par exemple : Pub supprimée Modération CCM
Le type a payé 61 clics + 1,47€ = 62.47€ au lieu de 196€ pour un pack wii
Ca vaut franchement le coup !
Les joueurs habitués de ce genre de site d'enchères savent à quoi s'attendre, ils jouent en toute connaissance de cause ! Je crois que c'est ça qui plait aussi : au lieu de faire du shopping "normalement" sur le net, ils essaient de gagner une grosse réduc ! Au pire ils perdent et l'achètent au prix normal...

Et encore je t'ai donné un exemple où le type a quand même payé pas mal ! J'ai vu d'autre gens gagner des iPad pour 5euros !! Y'en a même un qui a gagné 2 iPad à lui tout seul lol. Bon après pour Pub supprimée Modération CCM en particulier, ça vient de se lancer donc c'est plus facile de gagner quand y'a encore pas trop de monde ^^

Le véritable danger serait de ne pas savoir se contrôler en jeu. Des fois c'est tentant ! Perso je me fais un budget jeu, et quand il est épuisé j'attend le mois suivant :)

Après, si toi tu te sens pas à l'aise avec ce type de shopping/jeu, c'est ton droit ^^ Je comprends que les gens se méfient, ça reste quand même un jeu d'argent où tu peux perdre ! Moi ça me plait en tout cas !

PS : J'ai failli oublier : sur beaucoup de sites comme ceux là, les frais de port sont offerts, c'est le cas chez Pub supprimée Modération CCM par exemple
4
Ouais c'est clair ceux qui l'on pas compris sont un peu cons
2
Moi j'ai trouver un super site ! Il sagit de 21 seconde.com .
Les "admin" du site on créer une discussion en direct et on peut a tout moment leur parler.

L'inscription est gratuite et vous recevez des clics .

Inscrivez-vous !
http://www.21secondes.com/encheres/inscription-express?regcode=a6ce296f08ab8dfa032c.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 01:43
Pour leur dire quoi? ils vont surement pas nous dire quand cliquer pour gagner!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 01:38
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.....
Pour les site ok ils doivent se faire un max de blé mais de la a dire que c une arnaque non, il y a réellement des lots a gagner sur beaucoup de site.
Beaucoup de gens y perde mais ils ne prennent pas le temps d'observer, de comprendre le principe(chaque site a c particularité) ou même d'avoir un minimum de stratégie.
C sur il ne faut pas espérer gagner un I Pad ou une télé avec 10€ de crédit a moins d'avoir de la chance mais il y a de très bonne affaire a faire!
Je joue sur plusieurs site et j'ai gagné sur plusieurs site! J'ai pas mal perdu au début comme beaucoup mais aujourd'hui je suis en + c sur!
Je conseil les nouveaux sites il y a moin de monde donc + de chance. Ajouté a cela une bonne stratégie et hop!!!!! Dans la poche!
Attention a bien vous renseigner sur les sites il existe aussi des arnaques (comme dans tout)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 16:48
Bonjour tous le monde, je suis en train de faire un site qui propose deux style d'enchères, l'une au centime et l'autre à la bougie, en salon privé, là vous ne perdez que la petite somme de départ si vous ne gagnez pas, soit 5 euro ou moins, car là vous avez 20 clic offert et ceci pour chacun des joueur, après c'est à vous de faire votre stratégie, qu'en pensez-vous ! magali Je vous donnerez l'adresse plus tard, comme j'ai besoin de cobayes, pour voir si il n'y à pas de beug.
0