Qui gille ma carte son ?

Fermé
celorac - 18 déc. 2005 à 22:30
celorac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 00:00
Bonjour !!

La question :
Ma carte son vient de griller pour la 2ème fois.
Qui grille ma carte ?

L'histoire :
Quand j'ai acheté mon ordinateur (sept2005) .. tout marchait bien.
Puis j'ai branché ma TV à mon ordi via la connectique Jaune (vidéo) et Rouge et Blanc (son). J'ai activé l'affichage TV dans les paramètres de ma carte graphique et ça marchait. Un jour j'ai éteins l'ordi .. tout marchait bien. Le lendemain .. je n'ai jamais pu activé la sortie TV. (la vidéo ne passait mais le son passait encore. Déjà c'est un peu Xfile pour moi. Puis le surlendemain (bon je schématise) .. je n'avais plus de son .. et les sorties son émettaient un son bruit grésillant continu.

Ma garantie m'a hotlinée puis finalement changé ma carte mère .. diagnotic : carte son grillée. Après changement, ... TOUT marchait très bien. : vidéo et son.

Puis j'ai voulu rebranché ma TV .. normal !! et là .. ça marchait pendant 15 jours .. puis CRAC ... plus de vidéo puis plus de son. Je me retrouve avec le même popblème. Ils vont venir me rechanger la carte mère (pour le son) ....

Mais je cherche à savoir qui grille ma carte ?
est-ce qu'il y a des imcompatibilités connues ?? la hotline me dit que non ..

Nouvel événement :
J'ai changé la connectique de mon écran aujou'dhui ... et je le branche maintenant avec un cable PCI ... et de temps en temps mon affichage disparaissait et l'écran me disait "Vérifier votre connection vidéo" .. ouis crac rideau. Après redémarrage, l'affichage réapparait... puis se recoupe.
J'ai maté derrière l'ordi la connectique pour etre sur d'avoir bien tout branché.

Et en débranchant pour mieux rebrancher, je m'aperçois d'un mini éventuel problème de branchement .. genre il y a les fihes de connection puis des 2 cotés, les vis pour fixer la fiche. et en dévisannt une des vis .. le support de vis coté carte graphgique s'est dévissée avec.

Bon c'est pas très facile à expliquer .. mais je me suis alors dit que peut etre un mauvais contact avec la connection carte graphique (liaison avec mon problème de TV branchée sur la meme carte), pouvait avoir grillée la vidéo dans un 1er temps puis le son ..
enfin je ne sais pas si c'est possible ?? Si vous pouviez me donner d'éventuel indice pour comprendre ??

Merci .. et ouf .. pas facile lexplication ;o)
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 déc. 2005 à 23:52
Bonjour,

En effet, ce n'est pas absolument sur, mais il est probable que tes ennuis viennent de là. Mauvais contact = création d'une résistance = échauffement.

L'indice, c'est la loi d'Ohm. (Ca te dit quelque chose ?) P = RI²

Si le contact est bon, R = 0. Il n'y a pas de dégagement de chaleur.
S'il est défectueux, R prend une certaine valeur et plus cette valeur est élevée, plus la puissance absorbée est élevée et donc plus ça chauffe.

Bye.
0
celorac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 déc. 2005 à 00:00
ouah .. ça en jette ..
ok merci ...
je continue mon enquête ;o)
mais en tout jaime bien ce genre de réponse .. quand on apprends des trucs !!
0