Ultimate' boot CD sur USB, Problème

Fermé
Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 16 nov. 2010 à 14:50
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 7 nov. 2013 à 12:48
Bonjour,

J'ai une clé USB "trousse de secours".
Dessus, j'ai entre autres un Backtrack, Hiren's, Acronis...
Je voudrais mettre dessus également Ultimate boot cd, erd
commander et autre.
Mon problème vient du fait que je crée un dossier à la racine
pour chaque applis (un dossier UBCD, un dossier ERD) et que je
transfère les images dedans.
Cette méthode fonctionne très bien avec Acronis (l'iso dans un
dossier Acronis et un lien dans le menu.lst de la racine)
J'ai voulu faitre la même chose avec UBCD et je me retrouve
avec un problème de chemin dans les menu.lst, grub4dos.lst,
ayant un répertoire en plus dans l'arborescence par rapport à
la racine.
J'ai bien tenté de modifier les chemins dans "tous" les
différents menus.lst et grub4dos.lst, je peux aller plus loin,
par exemple j'arrive à lancer gparted (inclus dans UBCD) mais
il y'a toujours un moment où ce problème de chemin ressort.
Ma question donc : existe t-il un soft qui permet d'installer
des isos sur USB, en permettant de les placer dans des dossiers
(histoire d'avoir quelque chose de propre à la racine et surtout pour éviter les écrasements des multiples dossiers "boot"....)
Autre question : existe t-il un soft ou un moyen de "convertir"
un master (ou iso) de live CD en version pour USB???
C'est pas faute d'avoir chercher, j'ai trouvé pas mal de choses
mais sans succès dans mon cas.
Merci de votre aide.
(En espérant être dans le bon forum...)
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
16 nov. 2010 à 15:06
pour graver des iso sur cle usb il faut soit les rendre bootables avec Unetbootin
https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php
ou
https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

ou l'ecrire directement avec ImageWriter
https://launchpad.net/win32-image-writer

http://launchpad.net/win32-image-writer/0.2/0.2/+download/win32diskimager-RELEASE-0.2-r23-win32.zip

log expérimental
2
Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 2
16 nov. 2010 à 22:04
Alors, j'ai trouvé une feinte.
La plupart des softs que j'ai sur ma clé (Linux et Hiren's ont un dossier "boot").
Ca fait partie des raisons pour lesquelles je mets chaque applis dans un dossier. Pour que la racine ne soit pas encombrée, et aussi pour pas les dossiers "boot" s'écrasent les uns les autres.
Ce que j'ai fait pour UBCD, j'ai posé les dossiers de l'iso décompressée à la racine et ai renommé le dossier boot en bootubcd. comme ça, plus de problème de lien, juste à modifier le menu.lst principal de ma clé.
Donc, ça marche.
Ca ne répond pas à ma question, mais ça marche, je me contente de ça pour l'instant, pais toujours OK pour des infos sur mon problème de base.
1
Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 2
16 nov. 2010 à 21:46
Salut,
Merci pour ta réponse.
Mais, mon problème n'est pas le fait de poser les iso sur la clé. J'ai déjà 3 logiciels sur cette clé : 1 Linux (avec persistence) à la racine, Hiren's (iso décompressée) dans un dossier, et Acronis (iso) dans un dossier. Ces 3 softs sont chacun dans 1 dossier, et ma clé est déjà bootable, j'ai à la racine un menu.lst avec des liens qui pointent sur chacune de ces applis.Ca marche.
Par contre, là où ça bloque : cette méthode ne fonctionne pas avec UBCD, à cause des multiples liens qui sont dans l'iso. Si l'iso est à la racine de la clé, y'a pas de problème car les liens fonctionnent. Mais, si comme dans mon cas, je veux mettre l'iso dans un dossier, là les liens entre les différents menus des applis dans UBCD, ne sont plus bons, car il manque dans chaque chemin (lien) le dossier dans lequel est l'iso.
J'ai donc essayé de rajouter ce "bout de chemin" sur tous les liens de tous les fichiers menu.lst et grub4dos.lst, mais il y a toujours un moment où un lien ne fonctionne pas (notamment dans les applis elle-même).
Donc, en fait, je cherche un soft ( si ça existe, et plus j'y pense moins j'y crois), qui serait capable de réécrire tous ces menus en fonction de l'endroit où on dépose l'iso.
Pour faire un rapprochement, c'est comme si on installait un soft dans Windows (donc C:\Program Files), et que tu le déplaces par exemple, dans C:\Program Files\XXX, ça ne fonctionnera plus ( problème de lien vers fichiers).
Les softs que j'ai pu tester sont faits pour installer l'iso en racine, moi j'en veux un qui permette de choisir un dossier dans la clé USB.

Encore merci pour ta réponse, et toujours ouvert aux suggestions et conseils.
0
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 6
7 nov. 2013 à 12:48
Bonjour,

J'ai créer une clef USB avec hiren's et BT 5 r3 mon problème c'est que j'arrive pas a avoir la percistence de données avec backtrack 5.

Auriez vous une idée ou un tuto a partager ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
17 nov. 2010 à 16:04
je te tire mon chapeau !
0