Rajouter une page d'intro sur site existant.

Fermé
Asatlan - 15 nov. 2010 à 19:38
 Asatlan - 17 nov. 2010 à 19:54
Bonjour,

J'ai téléchargé un kit graphique gratuit que j'ai ensuite remodelé à ma convenance. Pour info le site est en html. Mais ensuite j'ai voulu rajouter une page d'intro( nommée intro.html), et c'est là que le bazar à commencé. Ma page d'intro comporte deux liens : un vers une version française avec un drapeau comme bouton, et l'autre vers une version anglaise( donc ma page d'intro est assez simple). J'ai programmé le lien pour allez vers index.html( qui est la page"sommaire" de mon site) pour le français, et vers indexanglais.html pour la version anglaise. Jusque là tout fonctionne, mais lorsque je veux revenir à ma page intro.html via le bouton"accueil" de ma page index.html, alors il me superpose les deux pages et c'est illisible!!! Premier bug!!! Admettons que je fasse abstraction du retour vers l'intro, comment je peux faire pour faire en sorte que lorsque je le mettrais en ligne, le navigateur ira chercher intro.html, et non pas index.html???
J'ai essayé d'inverser les deux page, c'est à dire de nommer intro.html ma page qui s'appellait index.html, et vice versa. Là tout fonctionne, sauf que lorsque j'appuies sur le bouton "biographie" de ma page d'accueil (ex index.html), il me renvoie à ma page d'intro,( qui s'appelle dorénavant index.html), et c'est pareil pour tous les boutons...

Je ne sais plus quoi faire sachant que c'est surement rien du tout, mais cela deux jours que je suis dessus!!! HELP!!!

Amitiés

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 08:20
bonjour,
tout d'abord lorsque tu arrive sur le site, le navigateur cherche en priorité la page "index.html" qui est la première page de ton site ,donc si tu veux que ta page "intro" soit la première page vu par le visiteur , il faut l'appeler "index.html".

ensuite si tu as changé le nom de la page d'accueil, il faut changer les liens à l'intérieur de tout le site pour qu'il pointe vers la page d'accueil de ton site et non vers la page "index.html" normalement pour les autres pages ça devrait fonctionner puisque tu n'as pas changer le nom de ces pages .

j'espere que ça aide !!
0
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide Wepai, comme je le disais, j'ai inversé les noms, c'est à dire que intro.html devient index.html, et vice versa. Là tout fonctionne sauf que les boutons( qui sont en flash), ne répondent plus, ils me renvoient systématiquement à la page index.html, ou plutôt comme s'ils faisaient un "retour page précedente"... Lorsque j'ouvre le bloc note de ma page intro.html( ex index.html), la configuration de mes liens est bonne. Voici ce qu'il y a de marqué pour les boutons de ma page d'accueil(intro.html) :

<!-- Menu -->
<script type="text/javascript">

myButton('ACCUEIL','_index.htm');
myButton('BIO','_about.htm');
myButton('GALLERIE','_portfolio.htm');
myButton('NEWS','_news.htm');
myButton('REVUE DE PRESSE','_liens.htm');
myButton('LIVRE D OR','_messages.htm');
myButton('CONTACT','_contact.htm');
</script>
<!-- Menu end-->

Qu'il s'agisse du bouton BIO, Gallerie, revue de presse, lorsque je clic dessus ils me renvoient tous à la page d'intro(index.html)...

C'est grave docteur??? J'en plaisante mais je ne trouve pas l'astuce..

Amitiés
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 22:43
ah!! si c'e'st en flash , je ne peux pas t'aider bcp, je ne maitrise pas le bête , mais si tu as changé des truc peut etre as tu cassé quelque chose en mettant tes doigt dans la machine !!
désolé
0
Merci de ta réponse, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais en fait j'ai crée deux fichiers, un pour le français et un pour l'anglais, donc pour chacun sa page index.html. Puis, ma page d'intro, c'est donc retrouvé seule. Je l'ai donc également renommée index.html. Ce qui me fait trois index.html, mais dans des dossiers différents. Le premier est en fait l'intro, qui redistribue soit vers index.html dans le fichier français, soit vers index.html situé dans le fichier anglais... Reste à voir la mise en ligne!!!

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication...

Le seul bémol, c'est que j'ai copié trois fois le site, car je ne sais pas comment demander au fichier anglais de revenir en arrière pour aller chercher la feuille css par exemple. J'utilise "./site internet/css" lorsque c'est dans le même fichier, mais pour revenir en arrière, je ne sais pas comment faire sinon que de retaper toute la ligne d'adresse du style " C://mes doc/mes images..."

Amitiés.
0