Un homme a mon adresse ip

Fermé
trijhl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 20:02
 Nioshy - 14 nov. 2010 à 20:18
Bonjour, un homme qui me harcèle m'a informé qu'il avait mon adresse ip . Il s'est fait passer pour une autre personne et m'a envoyé une invitation via msn ( que j'ai accepté )
Il me dit qu'il va pouvoir avoir accès à tout mes comptes de messageries , cela est il exact ?
Peut il avoir accès à mes emails ( msn , gmail .... ) ?

Merci de m'aider




6 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 14/11/2010 à 20:11
From alexhamster
a partir de ton adresse IP il a acces a toutes tes donnes 
mot de passes adresses carte bancaire


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?

Nan sans dec', avec une IP, on fait rien.
"Keyboard not found, press F1 to resume"
Oui, Windows c'est bien ! Linux c'est mieux mais... C'est moins cher.
2
lu,

bien sur que non, une ip est super facile à trouver...
c'est comme s'il avait ta plaque d'immatriculation, tu n'en fais rien.

1-> as tu un antivirus actif et à jour?
2-> as tu un firewall actif?
3-> POURQUOI acceptes tu une demande d'une personne que tu connais pas ? ça on l'apprends à un enfant de 5 ans de pas discuter avec un inconnu !!!


Non, Ubuntu n'est pas linux !
Mandriva/Mageia Linux =p
1
kjugo1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 1
14 nov. 2010 à 20:06
oui, cette personne peut avoir acces à tes compte msn, gmail...
as tu un anti-virus?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 nov. 2010 à 20:08
Bonjour,

si il n'a que votre adresse ip il n'en fera pas grand chose.
rien que redémarrer votre box internet (débrancher là et rebrancher là) fait changer cette adresse ip.

Quel était cette invitation? C'est là que peut être le soucis. Vous avez accepté quoi?
Juste de le rajouter a vos contacts?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je peux vous assurer qu'une adresse IP ne lui servira d'aucune façon pour vous harceler. Pour reprendre les propos de dorgane, c'est comme s'il avait votre numéro de plaque d'immatriculation...

Assurez-vous en revanche d'avoir un antivirus, et surtout un par-feu à jour!

Pour ce qui est du discours moralisateur dispensé dans les posts précédents, je serais curieux de savoir si ces personnes sont toujours aussi prudentes sur l'ensemble des réseaux sociaux qu'elles utilisent... L'erreur est humaine...

@ alexhamster: renseignez-vous un petit peu avant de crier au loup et d'effrayer des gens qui n'en ont probablement pas besoin.
0
alexhamster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
14 nov. 2010 à 20:05
desole de te faire peur mai oui a partir de ton adresse IP il a acces a toutes tes donnes
mot de passes adresses carte bancaire eventuellement si tu la deja rentrer
et bien sur pirater ton ordiateur
mai renouvelle tn adresse IP
tu es en connexion sans fil wifi??
-5