P4P800-E deluxe Pas d'Accès au bios

Résolu/Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 nov. 2010 à 23:02
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 nov. 2010 à 01:52
Bonjour,


j'ai ouvert la tour alors que je suis une bille et j'ai fais des bêtises. Je ne sais si je vais pouvoir "récupérer " la carte mère, une P4P800-E deluxe.

Où j'en suis: Impossible d'entrer dans le bios pour lui dire où booter.
La touche Suppr ne donne rien.
J'ai changé la pile du bios. Pareil. Seul un écran, que je n'avais jamais vu en cinq ou six ans, apparait : Ai series P4P800-E Asus motherboard Press DEL to run Setup, Press TAB to display BIOS POST Message".

DEL ne donne rien. Tab non plus;)
Je viens de le refaire en ayant débranché les HDD : Pareil

Hier, j'arrivais jusqu'à l'écran Megatrend habituel, il détectait la souris USB et les HDD mais disait ensuite de choisir le bon boot ou de presser any key.
C'est là qu'il a plus voulu faire apparaitre le bios.

j'ai reussi des trucs et il a chargé XP. Mais pas moyen d'écrire le passe de la session utilisateur, le clavier PS/2 ne fonctionne pas. Il a même indiqué qu'il n'était pas détecté .. J'ai fais un clear CMOS sans le savoir ... et je n'ai donc pas manipuler le cavalier. , est-ce important ?

j'ai trafiqué dans la tour, il a fini par annoncer que le bios is not installed. Aujourd'hui j'ai changé la pile. Je n'ai plus que le premier écran et DEL ne fonctionne pas..

Le gars m'a dit que c'est un conflit matériel, je ne sais où regarder !Je crains aussi d'avoir dessoudé des trucs :(


Aussi, cette carte a une puce Promise(c) et le système d'exploit est sur un SATA. Mais ya pas accès au bios .. . et il disait hier qu'il n'est pas installé ...

Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci




<config>Windows XP
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
13 nov. 2010 à 12:02
Salut

La 1° des choses est d'accèder au bios.

Si le clavier ne semble pas fonctionner, trois hypothèses :

1) si le clavier est en PS/2 , le clavier est HS. Il faut en essayer un autre.
2) Le port PS/2 de la carte mère est HS, il faut installer un clavier USB, mais:
3) Si c'est un clavier USB, l'accès au bios est en général impossible avec les anciennes cartes mères comme celle-là.

1
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
13 nov. 2010 à 15:03
Merci flo88,

oui faire apparaitre le bios cqfd ! je pensais bien me mettre en quête d'un autre PS/2 pour essayer.

1 Le truc, c'est bien que le bios, a un moment, a dit que le clavier n'est pas détecté donc comme tu le proposes le port PS/2 est peut être endommagé.

2 Je ne sais reconnaitre l'endroit où ça a pu être endommagé , par mes "soins"... pour éventuellement "redressé" ou refaire souder qq chose.

3 j'ai lu concernant le pb clavier, qu'il faut allumer l'ordi sans le clavier et taper Enter à la place de la commande DEL que propose la mobo. Je l'ai fait, ca n'a rien donné.

4 Comment interpréter cette anomalie première : à l'allumage, le PC n'envoie pas de signal ni à la souris ni à l'ecran. faut que je tape sur une touche qconque du clavier pour declancher un signal qui sera reconnu ... grace au clavier à ce moment là ! ?
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
14 nov. 2010 à 01:52
Ca y est flo88, entre le clavier et une barrette de Ram mal fichue; l acces au bios s'est débloqué; merci !
0