Console d'administration de site web

Fermé
Viandar - 15 déc. 2005 à 12:50
 Onilink9 - 28 févr. 2013 à 10:12
Salut à tous,

Je participe à l'élaboration d'un site web et ma tâche dans le projet est de creé une interface d'administration qui permettrait au webmaster du site de gérer le contenu.
Cette interface fera partie du site, le webmaster devra s'y connecter en saisissant son login et son mot de passe.

L'administrateur du site pourra grâce à cette interface ajouter, supprimer ou modifier du texte sur les différentes pages du site.
De plus, il pourra modifier, ajouter ou supprimer des images sur les différentes pages.
Il pourra également créer des utilisateurs, ainsi que gérer les comptes utilisateurs.

Bref, c'est une console d'administration classique, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Faut il utiliser le php, existe-t-il des tutoriaux qui pourrait m'aider ?

Si vous connaissez des sites à ce sujet, çà m'interresse bien entendu.

D'avance merci,
Cordialement

Viandar
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 déc. 2005 à 18:42
Bonjour,

Télécharge des CMS, décortique les pour voir comment ils fonctionnent, puis crée ta propre console d'administration quand tu auras compris comment faire.

Le langage le plus utilisé est effectivement le PHP.

Pour télécharger des CMS, voici une adresse :

http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Bon courage.
3
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
15 déc. 2005 à 14:37
euh pour ce que tu demande, il existe pas de tutos tout fait mais bon j'ai trouver un truc qui pourrai t'aider a débuter ! ^^

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-188-module-de-news.html

voila ...

Bon courage
1
Un googleins ^^
25 nov. 2010 à 01:53
Merci !!!! juste ce qu'il faut pour moi ! le reste faut mieux le faire soit même ^^ :)
0
Il faut que tu protèges ta page d'administration avec deux fichiers :
- 1 en .htccess
- 1 en .htpasswd
Pour plus d'info sur ces deux fichiers, tu peux aller sur le Site Du Zéro, dans le cours PHP et MySQL, puis dans l'annexe D.
Bonne chance !
0