Pbl de connexion en wifi imprimante HP4580

Résolu/Fermé
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 11 nov. 2010 à 14:42
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 13 nov. 2010 à 16:10
Bonjour, Bonjour, voilà quelques jours que je suis sur le pbl et je n'arrive pas à trouver la solution...

Mon imprimante fonctionne très bien en mode usb avec mon ordi fixe. Par contre je n'arrive pas à établir de connexion entre mon ordi portable et mon imprimante via ma livebox...

Help please...
....



A voir également:

7 réponses

Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
11 nov. 2010 à 15:18
Salut,
poue commencer j'avoue que y'a mieux comme solution.
Mais j'estime que la plus simple est la suivante :
1. Étant donner que l'imprimante fonctionne bien sur le fixe..
branche le fixe dans ton réseau et partage l'imprimante en fesant panneau de configuration-->imprimante->click droit partager donne un max de droit à tout le monde..->desactive le pare feu et l'exception partage des fichier te imprimante.

2. dans les autres machine(ton laptop) fait démarrer exécuter : \\IP_de_pc_fixe
; et ok là l'imprimante partagé doit apparaitre....

3. enfin fait click droit connexion et le tour estjoué!!
4. onne moi la suite.

Bonne chance...
0
MON CONSEIL REGARDE LE MODE D'EMPLOI
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
11 nov. 2010 à 16:25
mdr, j'y avais pas pensé!!!
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
11 nov. 2010 à 16:00
si tu as une meilleure solution je suis preneur car je cherche à imprimer et partager des fichiers entre mon fixe (qui est ss windows7) et le portable (qui est sous XP).
Enc e qui concenre ton guidage, je partage l'imprimante mais c'est après que la maneuvre se complique... Comment je peux récupérer mon IP de fixe pc?
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
11 nov. 2010 à 16:07
je t'ai expliquer....
si tu peu pa mettre en place la plus simple,...c'est pas la peinne de penser
à la plus complexe(bien que plus puissante!!)

On reprend de l'etape 2.
fait :
2. dans les autres machine(ton laptop) fait démarrer exécuter : \\IP_de_pc_fixe
; et ok là l'imprimante partagé doit apparaitre....

Prette juste attention çà cette etape et tu me donnera raison , c'est simple!
si c Ok je pourré t'indiueer la plus complexe:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
11 nov. 2010 à 16:22
ha ok je croyais que j'ai une IP avec des chiffres, etc... Dsl
Alors celà me m'indique que " le chemin réseau n'a pas été trouvé"
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
11 nov. 2010 à 16:32
Reverifie ton Ip!
A ce niveau c'est pas l'imprimante qui pase problème c'est le réseau qui n'existe pas....
pour être sur va sur le fixe et fait sous ligne de commande :
ipconfig/all

quelque part l'ip aparé note l'IP et refait l'etape 2
Si rien c la meme réponse... en ligne de commande fait un ping Ip-du-laptop
si il répond alor revien à l'etape 1, desactive tes parefeu et les exceptions..

Ofet verifie aussi que les machines son dans le meme groupe et domaine.
je pense que sa yra...
donne moi la suite..

cordialement
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
11 nov. 2010 à 16:50
ok un peu complexe pour moi m'accroche... Merci pour ta patience d'ailleurs...

Alors, pour ipconfig/all rien n'apparait dc j'ai écris pingIP-du-laptop. Une fenêtre noire s'est ouverte puis refermé sans que je puisse noter qq chose.
Ensuite j'ai vérifié que l'imprimante était en partage et c ok!
Par contre si je recommence ipconfig/all toujours rien et pour les parefeux je désactive seulement ceux du reseau domestique?
Tjs rien en les désactivant...
Merci vraiment pour ta patience
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
11 nov. 2010 à 16:51
et comment je fais pour voir si les deux ordis sont dans le mêm groupe ou même domaine?
S'ils n'y sont pas comment faire pour qu'ils le deviennent... merci
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
11 nov. 2010 à 17:09
Heu...la procédure est simple mais impeu complex k mm je l'avoue....
si t partant tente...
Commence par reverifier toute les connexion physique(cable, courant,on/off,....)
d'abord pour le ping...
va sur demarrer, executer, ecrit cmd, puis fait OK
une fenetre noir apparait (c sa la ligne de commande!)

fait IP config/all

qlq part tu verra un truc du genre IP:x.x.x.x (x=variant de 1 à 244 mais souvent 192.168.x.x )
c'est ton IP ... c'est celui là que tu mettra dans le laptop sur dmarer executé, desactive tout les firewall et AV, just par precotion,!!! et les exception aussi....
il doit trouver le chemin réseau si no verifie les groupe en fesant..demarrer ,click droit sur post de travail ,proprieté, nom de l'ordinateur là le nom du groupe ou du dmaine apparait
donn la suite...
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
11 nov. 2010 à 17:37
Alors on avance car j'ai réussi à trouver l'iP du fixe. En inscrivant l'IP sur le portable, le fixe apprarait mais on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe... Où puis je les trouver stp?
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
11 nov. 2010 à 17:48
Pour aller vite refaire toi à ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau
Si y'a des problème qui résoud pas (du genre celui que tu vien de pauser sur le mot de passe ) fait signe mais bientot je quitttemon PC tu peu me contacter (blowfish007@hotmail.fr)...

Pour le mot de passe+login..
C'est le mot de passe et nom d'utilisateur que tu entre avant de te connecter sous windows!
si t'habitude tu n'en a pas.. je conais ce k.... soit tu doit créer un mot de passe...(c'est mieux) via compte d'utilisateur..
soit y'a des programmes qui permet d'afficher ton password cacher par defaut (voir SIW) mais c dificil pour un debutant.... apliq la première
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
Modifié par breizhkoala le 11/11/2010 à 21:41
Merci pour le lien mais quand je paramètres le réseau (chanagement des propriétés d'internet) je suis déconnecté du net...
En ce qui concerne le login et mot de passe j'en ai créer un mais lorsque je le mets via le portable celà ne passe pas (il me rajoute en plus stephane-sophie devt le login, ce qui est le nom du potse fixe...)
Ha oui tu vas me trouver chiant mais je voudrais imprimer sans allumer mon fixe... Est-ce faisable avec cette manip?
0