ENREGISTREMENT CANALSAT AVEC SONY RDR DC 205

Fermé
loulou75008 - 9 nov. 2010 à 12:14
jpkan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 20 juil. 2011 à 16:54
Bonjour,

Je n'arrive pas à enregistrer les émissions reçues par mon décodeur orange.

L'entrée ne semble être reconnue par l'enregistreur.

Y a t il un branchement spécial. Le mien semble correspondre au schéma de la notice.

Merci de vos conseils.

A voir également:

14 réponses

Bonsoir
Choisissez la chaine à enregistrer sur votre décodeur puis mettez votre SONY DC 205 sur Line 1 ( L1 s'affiche alors en façade ) :
Pour cela appuyez sur la touche INPUT de la télécommande puis sélectionnezLine 1 à l'aide des flèches en cercle au centre de cette télécommande .
Si vous programmez un enregistrement , choisir également Line 1 dans la zone " SOURCE "
Cordialement
5
Bonjour
Vous avez certainement un problème de réglages , je vous adresse la méthode complète

Branchements : Arrivée antenne reliée au décodeur
PERITEL décodeur avec PERITEL '' line 1 décodeur '' du SONY
PERITEL 1 de la TV avec PERITEL " line 3 TV " du SONY

Réglages ( SONY et TV allumés ): SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB )

Enregistrement CANALSAT
Principe : pour enregistrer une émission en provenance du décodeur, il faut mettre votre décodeur sur la chaine souhaitée et obligatoirement votre SONY sur " Line 1 ''quelle que soit la chaîne à enregistrer ( on ne peut pas mémoriser ces chaines sur le SONY )
Pour cela , appuyer sur la touche INPUT de la télécommande du SONY et choisir LINE 1 à l'aide des flèches en cercle .
en programmant : choisir dans Source la ligne '' LINE 1 ''
J'espère que mon message va vous aider
Cordialement
5
impossibilite d'enregistrer canal + code sur un sony lecteur graveur dvd rdr-dc205b.

merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai acheté un TV Sony Bravia ainsi qu'un enregistreur DVD de meme marque(dvd rdr-dc-205 )
Malgré le respect de vos consignes de branchement,impossible d'enregistrer canal+
Mes branchements:
Arrivée de l'antenne TV sur décodeur canal+, du décodeur à l'enregistreur DVD et de l'enregistreur DVD à la TV
Péritel du décodeur sortie VCR à l'enregistreur sur LINE1, de l'enregistreur à la TV sur AV1
J'ai aussi activé la sortie vidéo comme suit: SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB )
Lorsque je veux sélectionner la ligne LINE1 avec la touche INPUT sur l'enregistreur, celle ci n'est pas active. Seule la ligne LINE2 peut etre selectionnée ainsi que analogique et numérique.
Merçi de votre aide parce que galère vraiment!!!
Cordialement
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Quand j'ai acheté mon enregistreur , j'ai eu exactement le même problème que vous , à savoir que je ne pouvais accéder à '' Line 1 '' à cause d'un mauvais réglage .
Je ne mets pas en doute ce que vous me dites , mais il y a un réglage qui ressemble au bon : pouvez-vous vérifier que votre sony est bien sur VIDEO ( VIDEO RVB ) et non RVB ( VIDEO RVB ) .
Sinon , essayez de débrancher tous les cables de votre SONY et rebranchez-le en terminant par l'alimentation électrique , puis refaites toute la procédure.
A+
0
frenchgentleman
24 janv. 2011 à 12:16
Le soucis vient apparemment du Mode d'emploi du Sony DVD Recorder qui en page 29 demande que lors de l'étape 5 on sélectionne "Vidéo [Décodeur]" ou "RVB [Décodeur]" alors qu'il faut choisir "Vidéo [Vidéo/RVB]" :)
0
Bonjour db19,
Merci beaucoup de votre aide...en effet, l'enregistreur était sur RVB ( VIDEO RVB )...je viens de le basculer sur VIDEO ( VIDEO RVB ) et maintenant ca marche..ouf!!!..surement la fatigue après le nombre d'heure passé à trouver la bonne solution.
Merci encore.
A+
Fred
0
Bonsoir edge_55
Je suis content que vous ayez réussi ; c'est vrai que c'est la galère pour le mettre en service - je crois que j'ai souffert au moins autant que vous sinon plus ( la notice n'est pas bonne ) - , mais maintenant vous allez constater que cet appareil est super et qu'il possède des fonctions appréciables .
Cordialement
db19
0
Merci beaucoup grâce à vous tout fonctionne enfin apres avoir passé 5 heures devant mon décodeur.
0
bonjour a tous voila moi aussi j'ai acheter le rdr-dc205 et je n'arrive pas a enregistrer c+ et son bouquet même si je met "line 1" si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0
Bonjour,
Avez vous respecté à la lettre les indications de branchement par rapport au connections de l'antenne et des péritels...je viens de faire un essai et tout fonctionne pour moi.Je vous conseil de suivre les instructions de db 19
0
à dallasace7
Bonsoir
Je suis surpris que vous ne puissiez pas enregistrer car , lorsqu'on à réussi à "attraper " la LINE 1, le plus dur est fait .
Votre problème peut effectivement provenir d'une inversion dans les branchements des péritels .
Sinon:
- votre SONY étant sur LINE , appuyez sur la touche TV/DVD en bas à gauche de la télécommande : avez-vous toujours l'image de la chaîne du décodeur ?
- si vous enregistrez en appuyant sur REC , que s'affiche-t-il sur la façade de votre SONY , et où sont le ou les voyants rouges allumés par rapport aux textes et en particulier un voyant clignote-t-il ?
Après avoir arrêté l'enregistrement , appuyer sur TITLE LIST : qu'est-ce qui apparaît ?
A+
0
deparis2004 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 10:16
J'y suis arrivé en ajoutant des cables TV entre les appareils, en plus des péritels suivant excellent schéma de db19. 2 jours de boulot pour arriver à cette conclusion.

J'ai même ajouté un cable HDMI entre TV et enregistreur. Pas sur que ça serve à quelque chose.

Effectivement la notice Sony était fausse sur le réglage vidéo.

J'en suis à essayer de regarder un film sur la TNT en même temps que j'enregistre sur canal +. Pour l'heure impossible. Si vous avez des tuyaux.

Merci à tous, voilà un forum efficace.
0
Bonjour deparis2004
2 jours de boulot , c'est tout ! Pour moi , de très nombreuses heures de galère et l'envie de jeter le SONY à la poubelle hihihihi....
Pour enregistrer CANAL+ , les peritels suffisent .
Le cable HDMI est utilisé pour remplacer un cable '' péritel '' pour la haute définition.
Pour regarder CANAL + tout en enregistrant la TNT , j'ai une solution ( est-ce la seule ? ) à condition que vous habitiez dans une zone desservie par un émetteur TNT. Il vous faut une antenne qui capte la TNT , la brancher sur '' AERIAL IN '' de votre SONY , relier '' AERIAL OUT '' à votre télé , faire une recherche des chaines TNT et les mettre en mémoire sur votre SONY , et utiliser la touche TV / DVD de la télécommande .
Pour faire l'inverse , utiliser la télécommande de la télé .Si votre télé n'est pas équipée pour la TNT , il faut rajouter un démodulateur TNT entre "AERIAL OUT '' et votre télé et utiliser la télécommande du démodulateur .
Et voilà , encore un peu plus de boulot .
A+
0
Merci. Mais là, je renonce à aller plus loin. D'autant plus que pour mon épouse, je peux enregistrer les films Canal +, sur C+ cinéma ou C+ sport ou même C+ seul, du fait qu'ils repassent sans cesse.
0
jpkan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
20 juil. 2011 à 16:27
Merci pour tous ces conseils et un merci particulier à db19. Maintenant tout marche de mon côté (j'ai relié le sony à la TV sony par une hdmi et non par une péritel)

Il me reste néanmoins un autre problème : l'affichage de ce qui vient du décodeur orange via "line 1" ne remplit qu'une partie de l'écran (grossièrement j'ai une image centrée mais rétrécie de 25/30% .....).

j'ai bien vérifié mes réglages de l'enregistreur sony dans "system menu" " config initiale" "vidéo in/out", j'ai mis type de TV sur 16/9 (c'est une sony brava) résolution hdmi sur "Auto", et sortie 4:3 sur "normal". En mettant une péritel entre la TV et l'enregistreur sony à la place de la hdmi, le résultat est le même ....

quelqu'un peut il me donner des pistes svp ?

Merci d'avance
JP
0
jpkan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
20 juil. 2011 à 16:54
Désolé pour ma question au dessus, je viens de régler mon problème ... mauvais paramétrage de la sortie vidéo dans le décodeur orange...
tout baigne !
Encore merci car je m'apprêtais à jeter cet enregistreur sony !
@+
JP
0