Comment installer W98 sans lecteur CD et DK

Fermé
Benton Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003 - 10 janv. 2003 à 11:44
 Beldyn - 10 janv. 2003 à 16:26
Bonjour

J'essaye actuellement d'installer windows sur un vieux PC dont le lecteur DK est defectueux et ne pouvant booter sur le CD-ROM
La solution serai de rendre le DD bootable pour acceder a la partition contenant l'install de windows.

le probléme c'est que je ne boot pas sur ce DD

COMMENT CA SE FAIT

HELP PLEASE
A voir également:

6 réponses

fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
10 janv. 2003 à 12:02
ne peux tu pas changer tes préférences de boot dans le bios comme on le fait généralement?
c'est un peu le même probléme que la http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=197613&page=1
sauf que tu sélectionne le DD qui contient l'install!(le bios ne dépendant pas de ton os)

en espérant avoir bien compris la question

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 janv. 2003 à 12:16
Aucun problème:
Plan 1:
Boote sur une disquette de boot te permettant de monter un CD.
(variante: rend ton disque dur bootable avec accès avec une disquette DOS avec les pilotes ATAPICD.SYS et MSCDEX.ExE
pour avoir accès au cd sous la lettre D: )
Copie le contenu de d:\win98 sur c:\windows\options\cabs
procède à l'installation en lançant c:\windows\options\cabs\install

Plan2:
Sort le disque dur de là et place-le dans une autre PC plus récent. tu formattes ce disque en y placant le système pour le rendre bootable en DOS si ce n'est pas déjà le cas.
Copie le contenu du répertoire \win98 de ton CDRom sur ton disque dur en bonne place soit \Windows\Options\Cabs (à créer si ce n'est pas déjà fait).
Puis tu replaces ton disque dur dans ce vieux PC, tu le rebootes et tu lances au clavier tout de go la commande d'installation de windows 98
c:\windows\options\cabs\install /ie /iv /is

Dans les deux cas, il te demandera d'entrer le numéro de licence qui se trouve sur la boîte de ton CD original.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Benton Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
10 janv. 2003 à 13:05
OK merci a tous
La solution DK de boot est a oubliest car je n'aiplus de lecteur DK il est mort. Je pense donc utiliser le plan 2

il me reste un petit truc que me gène
comment je formatte le disque en y placant le système pour le rendre bootable en DOS.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 janv. 2003 à 13:12
Tu vas dans l'explorateur windows et tu cliques avec le bouton de droite sur l'icone représentant ton disque dur et là tu verras la rubrique Formater !

Attention si tu es sur le PC d'un copain, c'est dans cette phase que tu risques de lui bousiller ton son disque si tu te gourres ! Laisse-le donc faire la manip à ta place, ce sera lui qui en prendra la responsabilité !

Cela se fera en deux fois: tu formates (et donne le nom de volume que tu veux), puis tu reviens sur cette même page et tu transferres les fichiers systèmes.

Essaie tout de même de trouver un lecteur de disquette de réemploi, j'en ai plein mes tiroirs. Neuf cela vaut 15 euro.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benton Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
10 janv. 2003 à 15:19
ce n'est pas au niveau du formatage que j'ai des problémesje vais donner des details.

Mon lecteur DK est innutilisable car (je pense) le bus DK Doit etre mort car meme en changeant de lecteur il me fait la meme erreur

j'ai un DD de 3GO contenant 2 partions 2 Go de partition principale active et une partition en lecteur logique contenant les données de Win 95

quand je branche ce DD au PC, le bios reconnais bien le disque mais une fois bios passé lors du 1er acces au disque il me demande d'appuyer sur une toche pour redémarer.

n'y a ilpas un moyen pour apres le boot du bios tomber sur le prompt MS-DOS ( booter en dos kwa)

Merci d'avance
0
Salut,
Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi veux tu rendre le disque dur bootable tout de suite?

Je pense que ce qu'il te faut, c'est une disquette de demarrage w95 ou 98 pour booter en mode MS-DOS. Ensuite tu aura accès à tout les disques logiques de tes HDD.
Il ne reste plus qu'à faire:
d:\win98\install

Par contre, ne laisse pas le disque avec le système actuel branché, sinon après l'install, le nouveau ne sera pas bootable

Si j'ai bien compris ton cas, ça devrait suffir.
Beldyn
0
Benton Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
10 janv. 2003 à 16:00
ce qui ce passe c'est que le bus disquette de la carte mère doit être mort et donc la DK de boot innutilisable d'ou ma volonté de remplacer la DK de boot par le disque dur pour ensuite pouvoir accedeer au contenu du disque dur ou du CD
0
Ha d'accord, je n'avais pas bien interprété DK. Désolé d'avoir mis mon grain de sel, je n'ai pas de solution meilleur que celles déjà proposées dans les autres post que le mien.
Bon courage
Beldyn
0