[Seven] Beaucoup de freeze

Fermé
Nana - 7 nov. 2010 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 20:01
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème de freeze sur Windows. Je ne comprend pas vraiment pourquoi (virus ou bug os ?), le probleme etant que ça m'arrive souvent en jeu (la seul raison de démarrer sous Windows).
Ca peut aller dans un interval de 10 minutes a 1h et demi. Vous avez des idées ?

Cordialement,
Nana



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:49
salut

clic sur le mot suivant/freeze
et examines tous les liens contenus.

il chauffe peut etre ?
poussiere a l interieur ?

virus/scan en ligne en mode sans echec avec prise en charge réseau ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:01
tu as quoi comme pc ?
la poussiere a l interieur ??
1
up :)
0
Les 3 seuls possibilitées sont :
probleme logiciel, conflit materiel, et virus.

C'est parce que mes autres OS marchent parfaitement bien. J'vais jeter un coup d'oeuil.

Merci pour votre réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:54
tu as aussi l observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
dés fois on trouve une piste.

si tu as des peripheriques reliés au pc, debranches les pour tester ....
0
Ca marche merci :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 10:45
ca marche ?
c est a dire ?
tu as trouvé l origine ?

;o)
0
Pardon, non je n'ai pas trouvé la solution.

Mais voila mes supposition (j'ai pas encore fait de test faute de temps, il suffit de voir mon activité) :
- GPU / CPU : c'est possible, car je joue pas mal sur ces PC. J'pense que je vais baisser mes FPS, histoire de voir s'il y a une amélioration. Il serait logique que ca vienne du GPU, mais avec un ATI HD5730 ça m'énerverais un peu quand même...
- Disque dur : mon Windows et mes Linux sont sur 2 DD différents. Ca peut etre une possibilitée
- Virus : possible aussi, j'passerais par la section scan quand j'aurais du temps.
- Conflit logiciel : il est possible que j'ai des fuites de memoire sur 2 logiciels...

Voilà :)
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
8 nov. 2010 à 18:26
salut
kesaco ? fuites de memoire sur 2 logiciels
0
Je suppose, mais j'en sais rien en fait.
Le fait que je sois sous Batterie doit aussi un peu jouer je pense (economie de batterie -> moins de courant sur les composantes ?). En effet, tout à l'heure, j'ai observé une baisse conséquente d'images par secondes avec un logiciel, et une remontée au stade normal sans. C'est mumble, un logiciel pour communiquer.

Mais j'pense pas que cela vienne de ça, c'est pourquoi je l'ai posté en dernier.
0