Rallonge RJ45 depuis une box

Fermé
JeanMi - 6 nov. 2010 à 21:54
 fredo - 10 nov. 2010 à 22:44
Bonjour,

J'ai une box dans une pièce et mon PC dans une autre.
Pour relier les 2, j'ai fait passer un câble avec 4 paires torsadées et compte installer d'un coté une prise RJ45 (du genre qu'on trouve sur les câbles ethernet) et de l'autre une prise RJ45 murale.
En faisant un câblage droit (c.a.d. n°1 de la prise murale = pin de gauche de la RJ45, vue du dessus, câble vers soi ... n°8 de la prise murale = pin de droite), mon PC détecte le réseau mais ne peu s'y connecter.

Une idée de ce que j'aurais pu rater?

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 22:25
Salut,
si le pc détecte le réseau il doit pouvoir s'y connecter en principe c'est quoi l'erreur exactement?
0
Le PC détecte bien le réseau, essaie de l'identifier mais n'y parvient pas: au niveau du gestionnaire de réseaux windows (7), j'ai "réseau non identifié" et pas de connexion alors qu'en me connectant directement à la box, je n'ai pas de problème.
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
7 nov. 2010 à 11:00
Quand tu va dans les paramètres de la carte, tu as quoi? essaye de désactiver la carte réseau et de la réactiver. Regarde aussi ton cablage, tu est sur de ne pas t'être trompé pendant le cablage, tu as bien branché tout les conducteurs?
0
Pense pas que ça vienne de la carte puisqu'en me connectant directement sur la box, ça marche.
Pour le câblage, je ne crois pas m'être trompé, de même que je pense avoir tous les connecteurs branchés - mais un problème de ce coté reste du domaine du possible. Si c'était le cas, le PC détecterait-il le réseau?
0
A priori, pas de raison de faire un cablage croisé, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
7 nov. 2010 à 11:10
oui il pourrait le détecter mais pas s'y connecter si il manque des conducteurs. Petite question: c'est quoi comme cable que tu as mis? il fait quelle longueur?
0
C'est un câble téléphone 4 paires d'une 20aine de mètres...
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
7 nov. 2010 à 11:17
C'est pour ca que ca marche pas.
Il faut un cable réseau catégorie 5 minimum. Là tu as trop de perte.
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
7 nov. 2010 à 11:18
genre ca https://www.ldlc.com/fiche/PB00031498.html
mais en moins long =D
0
OK, merci pour l'info!
Je vais essayer de regarder ça de plus près.
0
Je pense que 20 metre de cable de telephone devrait passer, du cuivre c'est du cuivre.
Mais c'est pas bien reccomandé a cause des pertes (il n'y a pas de blindage etre les paires)

Par contrep, ur ne pas se melanger les entre les fils je te conseil de mettre 2 prises murales de chaques coté!
Fil 1 sur pin 1 de la prise murale, fil 2 sur 2 etc..
et idem de l'autre coté
0