Menu

Accents avec clavier qwerty HP [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, j'utilise un ordinateur portable HP avec un calvier qwerty. Comment dois-je faire pour faire les accents ?
Merci.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 janv. 2019
28
Merci
Voilà deux ans que je cherche à mettre un accent sur mon u sur un clavier qwerty en french canadian multilingual Standard et j'ai trouvé. Si la réponse vous intéresse toujours, il suffit de faire alt (celui à droite de la barre d'espace) + la touche à droite du P qui correspond aux accents ¨et ^, relachert et taper sur u et voilà un beau ù !
enfin les ou et les où ne se confondront plus !

Sinon pour faire :
  • un ú : Alt + 0250
  • un ù : Alt + 0249

au plaisir!

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58785 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

génial, merci!
Merci, moi aussi ça fait presque 2 ans que je cherchais la réponse.
Merciiii! Ca fait bel et bien 2 ans aussi que je cherche le ù!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Messages postés
99
Dernière intervention
12 juin 2009
136
9
Merci
Bonjour,
Pour taper des accents avec un clavier qwerty, il faut utiliser la combinaison de touches"Alt+X" X represente ici le code ascii correspondant:

é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137.
SiD6
Messages postés
220
Dernière intervention
16 avril 2018
8 -
merci bcp ! (づ。◕‿‿◕。)づ
Merci beaucoup,mais il ya certains elements qui manquent. Comme le "e" avec chapeau...
-
je remercie bien celui qui a pu trouver cette astuce .
Messages postés
99
Dernière intervention
12 juin 2009
136
7
Merci
Pour mettre les accents sur les ordis portables, il suffit d'utiliser la touche Fn. Vous maintenez enfoncées les touches Alt et Fn et vous tapez le nombre correspondant mais sur le pavé numérique (les chiffres de 0 à 9 sont représentées par les caractères M,J,K,L,U,I,O,7,8,9). Par exemple pour "é", vous aller maintenir Alt et FN et ensuite taper JLM sur un clavier américain.
super moi c mon clavier dell et enfin je trouve l'explication (0-9) ; ) merci merci
Messages postés
33515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2018
4406
1
Merci
Bonsoir
Le plus simple, c'est d'adopter la configuration du clavier québécois ou canadien-français (les deux sont distinctes): par le Panneau de configuration, Option régionale et linguistique (le disque de Windows est parfois exigé). Les accents ne découlent alors pas de codes mais sont des touches directes. Ça ressemble à ceci. Moi, j'ai un clavier qui ressemble un peu à celui-ci mais je n'ai pas de mal à utiliser les accents: suffit de savoir où ils sont (on s'habitue en quelques heures). Ciao!

1
Merci
Bonjour
Sur les portables qui n'ont pas de pavé numérique, il faut utiliser les touches qui se trouvent sur la tranche avant des touches lettres ( m,j,k,l,u,i,o,7,8,9 respectivement les chiffres 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9).
Il faut ensuite maintenir enfoncées simultanément la touche ''Fn'' et ''Alt'' et taper le code chiffre de la lettre accentuée désirée.
Bon courage
0
Merci
Bonjour,

Je viens de lire ton message a propos des accents sur clavier QWERTY d un portable HP et j ai exactement le meme probleme. Desolee de ne pas apporter de solution. Comme ton message est assez ancien, je me suis dit que tu aurais peut etre eu reponse a ta question depuis et que tu pourrais peut etre me depanner.

Merci d avance
0
Merci
Salut,
Je viens de lire vos messages, et comme vous j'ai le meme probleme avec les accents.
Jarulesakho, les combinaisons Alt+X ne fonctionnent pas sur HP portable. il y en a d'autres surement, mais j'arrive pas a les trouver!
Si quelqu'un pourrait nous aider!
Merci
english4france
Messages postés
4
Dernière intervention
2 octobre 2011
-
Cela ne marche pas sur ACER non plus, help !!! j'ai tous les accents sauf le U accent grave ù que je suis obligé de copier et coller !!!
Claude Lachance
Messages postés
33515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2018
4406 -
C'est toujours Alt-Droit. Le Alt-gauche est dédié à d'autres tâches.
0
Merci
jarulesakho, le jeudi 12 juillet 2007 à 13:46:19Bonjour,
Pour taper des accents avec un clavier qwerty, il faut utiliser la combinaison de touches"Alt+X" X represente ici le code ascii correspondant:

é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137
Claude Lachance
Messages postés
33515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2018
4406 -
Mais non. Un clavier qwerty possède déjà les accents communs, même si on ne les voit pas, et sans les combinaisons de touches impliquant le alt-gauche. Pour les taper, il suffit de d'adopter dans son système d'exploitation le clavier canadien-français ou mulitilingue (les Québécois tapent tous sur un clavier QWERTY).

bonjour, bonjour à tous!

j'ai beau lire tous vos conseils, rien n'y fait. j'ai un clavier azerty mais je joue en ce moment à un jeu qui demande un clavier qwerty. je connais quelques correspondance mais impossible de faire le é. ô secours, besoin de vous. Merci d'avance.

Murielle dite lamure!
Claude Lachance
Messages postés
33515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2018
4406 > LAMURE -
Le é se trouve juste à gauche de la touche majuscule de droite sur un qwerty : as-tu essayé celle-là ?
0
Merci
JAII TROUVÉ IL FAUT FAIRE LE ALT A GAUCHE + SHIFT
0
Merci
Pour ceux qui ont un clavier qwerty canadien et qui l'ont déréglé sans faire expres (ça m'arrive tout le temps)
Alt + Shift à répéter plusieurs fois car cela peut activer plusieurs 4 type de clavier.
Messages postés
3
Dernière intervention
10 septembre 2013
1
0
Merci
Ah les super combinaisons de touches Alt + accent + lettre, ou autre raccourci.
Perso, j'ai développé l'outil keyxpat (http://keyxpat.com). Avec ça, sur n'importe quel clavier, plus besoin de bouger les mains. Un "é" ou un "ê" est sur le E et un "ç" est sur le C. On peut faire plus simple ?
Rien à installer, inutile d'acheter des softs inutiles (sérieusement Cadhilac, 15 $ pour ça???), pas besoin de taper 3 lignes de code ou de passer sur un layout exotique qui ne correspond pas au clavier physique....
Tous les OS ont le layout US international, où ' " ` ? ^ deviennent des touches mortes permettant de taper les accents de la manière suivante: " + i = ï, ` + e = è, ' + c = ç, etc., et ça marche avec les majuscules!