Probléme avec ajout de ram

Résolu/Fermé
kisscool182 - 2 nov. 2010 à 19:36
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 nov. 2010 à 20:37
Salut à tous ! Voilà mon problème, je viens d'acquérir 2x2 go de RAM, sachant que j'ai actuellement 2x1 go de RAM installé. Sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner ma nouvelle ram., Les deux barrettes fonctionnent individuellement mais lorsque je mets les deux ensembles ca ne fonctionne pas. Je l'es est essayé sur un autre ordi elles fonctionnent. J'ai essayé toutes les combinaisons, rien ne vas, seulement 1 de 1go et 1 de 2go, à partir de 3 barrettes ca plante après le logo de chargement Windows (seven).
J'ai déjà regarder mon manuel de carte mère pour les connectiques, c'est ok. J'ai une erreur bleu qui s'affiche avec comme info: nvlddmkm.sys, c'est donc un problème avec ma carte graphique (nvidia 8600 gts) qui ne supporte pas à partir de 4go de ram. Il faut également savoir qu'en mode sans échec ça fonctionne et ça m'indique bien 6go de ram, c'est donc un problème du aux pilotes. J'ai désinstaller les pilotes graphiques et le pc à redémarrer normalement.J'ai changé les pilotes sans succès et également la carte graphique (par une autre nvidia, 8800 gt) sans succès. Il y a un conflit avec ma RAM et ma carte graphique, mais le problème doit se passer au niveau de ma carte mère, quelqu'un aurait un conseil svp ?

Merci à + !


2 réponses

Bonjour, vérifies si tu as win7 32bits ou 64 bits.

Il faut savoir que sur un système 32 bits tu pourras difficilement monter au dela de 3Go de RAM.
Plus aucun souci avec un système 64bits par contre.
0
J'ai bien windows 7 64 bits, mais je viens enfin de réssoudre mon probléme \o/
J'ai effectué un mise a jour de monbios et BINGO ça fonctionne.
Merci et à +
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
2 nov. 2010 à 20:37
c'est ce qu'il fallait faire bien joué ;)
0