Problème grub et bios non accéssible

Fermé
Utopi11 - 2 nov. 2010 à 18:43
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 2 nov. 2010 à 20:41
Bonjour,

Voilas j'ai fais l'erreur que beaucoup de débutant font, j'ai supprimé linux depuis windows (Xp). J'ai donc eu suite à ça le message :

Verifying DMI Pool Data ...
error : unknown filesystem.
grub rescue>

J'ai vu sur CCM que l'on pouvait réparer ça avec Super Grub Disk mais le problème c'est que je ne peut pas accéder au BIOS car lorsque j'appuie sur Del pour accéder au menu système il m'affiche une page pendant 2 - 3 seconde avec marqué en haut a gauche phoenix - awardbios ... (je n'est pas réussit a lire plus).
J'ai la possibilité d'appuyer sur F12 pour entrer dans le BOOT menu mais lorsque je sélectionne CDROM il me renvoi une page où c'est marqué :

== Select a Boot First Device ==

No Bootable Device Found

J'ai beau chercher sur les forum je ne trouve pas de solution pouvait vous m'aider svp?

Merci d'avance.

Ps : j'ai un ACER aspire M3100

A voir également:

5 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 nov. 2010 à 19:19
bsr
quand tu étais dans le bios et que tu as changé l'ordre de boot,est ce que tu as sauvegardé avec f10 et est ce que tu as confirmé avant de redémarrer?
b.c
1
oui j'ai sauvegardé ce que j'avais modifier
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 nov. 2010 à 19:29
bsr
dans le bios cherche la ligne:load default setting
sauvegarde et redémarre avec le CD winxp ou live CD dans le lecteur pour voir
b.c
0
toujour pareil ça affiche:

Verifying DMI Pool Data ...
error : unknown filesystem.
grub rescue>
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 nov. 2010 à 19:41
bsr
celà veut dire qu'il démarre sur le DD et non le lecteur CD/DVD
est ce que ton lecteur CD/DVD est reconnu dans le bios
est ce qu'il est correctement connecté
il faut aller dans le bios pour vérifier que le lecteur est reconnu
pas la séquence de démarrage
b.c
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 nov. 2010 à 19:47
bsr
si tu peux
ouvre le boitier
déconnecte le lecteur et reconnecte le correctement
d'après le message ton lecteur n'est pas reconnu
b.c
0
Profil bloqué
2 nov. 2010 à 18:45
Bonsoir, essaye de tapoter au démarrage sur les touches DEL F1 ou F2 ou même F10 pour essayer de pénétrer dans le bios
0
c'est bon j'ai réussit à rentrer dans le BIOS et j'ai sélectionné CDROM a first boot device mais le pc ne veut toujours pas démarrer sur le live-cd
0
le cd ne ce lance même pas
0
Profil bloqué
2 nov. 2010 à 19:01
Avez vous essayer de booter avec un autre cd?
0
oui j'ai essayer avec le live-cd de xp et de linux en plus du Super Grub Disk
0
ton cd n'est pas graver dans le bon format ou n'est pas finaliser
graver une image iso
finaliser un cd
sers toi du moteur de recherche de CCM
si ton fichier est compresser il faut bien évidemment le décompresser avant la gravure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes live-cd de linux et de windoxs marche très bien car je les est testé sur un autre ordinateur le live-cd de Super Grub Disk parcontre je ne l'est pas testé mais j'ai gravé une image iso et j'ai finaliser mon cd
0
Profil bloqué
2 nov. 2010 à 19:17
Au démarrage, fait apparaitre le menu du choix de boot, met ton cd patiente jusqu'à ce que le voyant du lecteur fini par clignoté, ensuite valide pour booter
0
toujours rien :(
0
Profil bloqué
2 nov. 2010 à 19:23
Ok met le cd d'installation de windows XP pour voir ce que ca donne
0
ça fais exactement la même chose :(
0