[Intel]Compatibilité Win98/Me

Fermé
PIANOFAN - 9 déc. 2005 à 10:29
 PIANOFAN - 9 déc. 2005 à 13:08
Bonjour,

Quels sont les derniers modèles de processeurs INTEL qui acceptent encore de tourner sous Windows 98/ME ? (aussi possible en dual boot)
(Application de gestion non migrable vers XP)

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
9 déc. 2005 à 11:34
Salut,

Windows 98 et Me n'étant plus vendus depuis longtemps, pas sûr que les derniers processeurs soient compatibles...

Peut-être une solution alternative à ton problème :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/programmes.htm
0
Merci pour l'astuce.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
9 déc. 2005 à 12:12
A tester par contre, mais il y en a d'autres aussi...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 déc. 2005 à 12:22
Salut,
Petite question con, pourquoi prendre un modèles récent de processeur avec des vieux logiciels? Le PC est mort?

Sinon pourquoi intel?

Mais tant que tu restes en 32Bits je ne pense pas que tu es de vrais problèmes (gaffe plus à la taille des disques durs par contre, et pas la peine de prendre trop de mémoire RAM)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello!

Le PC n'est pas mort mais il n'est plus très performant avec les applications graphique (Pentium III)....
Il faudra bien le changer un jour...

L'application de gestion est ancienne (97) mais donne encore entière satisfaction.
Le développeur me dit qu'on ne peut pas la migrer sur XP (base de données "exotique")
J'aimerais si possible prolonger la vie de cette application (très chère), d'ou l'idée d'un nouveau PC avec dualboot XP/Win98.
J'ai cru comprendre que les "derniers" processeurs Intel (et certainement AMD aussi) ne tournaient pas avec Win98.
Donc j'aimerais acheter le "dernier" un PC équipé du dernier processeur compatible Win98.
Et voilà!

Pourquoi INTEL? pourquoi pas?

Merci!
0