Problème imprimante partagée

Fermé
johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 30 oct. 2010 à 16:40
johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 31 oct. 2010 à 12:01
Bonjour,
Bonjour,

j'ai 2 PC sous windows 7 les 2 sont connecter au meme réseau et son dans le meme groupe de travail. PC 1 a l'imprimante PC 2 la détecte bien et l'install bien mais juste au moment d'installer sa me mais une erreur alors j'ai essaye de redémarrer supprimer l'imprimante la réinstaller... sa marche pas :(



A voir également:

2 réponses

johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 69
Modifié par johan--95 le 31/10/2010 à 12:11
merci de ta réponse mai le ajouter un port est grisé et je ne peux pas cliquer dessu :/
mai en fait l'imprimante est bien détecter et bien installer mais c'est au moment d'imprimer il me dit erreur aucune imprimante n'est installer alors que si
Johan
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
Modifié par thib0787 le 30/10/2010 à 16:46
salut, j'ai trouver une méthode qui a fonctionner pour moi :



pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour seven sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes.La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante dans la dernière fenètre cliquer sur terminer.
l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétés
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau.


Cette méthode est la seul qui a fonctionner pour moi !
-1