Broblème dans le bios "je pense" ?

Fermé
ic pas - 30 oct. 2010 à 15:09
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 30 oct. 2010 à 16:03
Bonjour à tous,


Qui peut résoudre mon problème ?
Voilà, j'ai voulu formater mon ordinateur avec mon CD d'installation Xp Edition familiale, mais il ne voulait pas formater
j'ai donc consulté internet, qui lui conseillait d'aller sur le bios, pour aller sur Advenced BIOS Features, et de taper entrer pour activer le Cd, j'ai dû donc aller dans <gras>1 st Boot Device et selectionner DVD/ CD Rom . puis j'ai eu de la misère à ce que le cd s'enclanche, je suis donc retourné sur le bios, et sur le bas de l'écran à droite , etait indiqué, Bios pas defaut. je l'ai donc selectioné, et sauvegardéA la suite de cela, mon cd s'est enclenché et j'ai pu formaté mon pc. Mais mon problème est le suivant, c'est que je ne peux acceder à windows XP familiale que si mon cd se trouve dans mon lecteur.
En effet, lorque j'allume mon Pc, j'ai un ecran noir, dans lequel est inscrit,
Boot Failure
Reboot and select proper Boot device
or Insert boot media in select Boot device
Press any key when ready


Donc, comment faire pour acceder à windows XP, sans que mon CD NE SOIT DANS MON LECTEUR ?
A titre indicatif mon CD est tout neuf et donc ce n'est pas un CD piraté.




En vous remerciant à l'avance !

ic pas
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 oct. 2010 à 15:26
Bonjour ic pas,
Accéder au bios à nouveau et sélectionner ton disque dur sur lequel tu as installé Windows en premier boot, as-tu essayé ?
@+
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
30 oct. 2010 à 15:26
Salut
Ressources:
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

(en fait, il faut faire pareil pour le disque dur dans ton cas)
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
30 oct. 2010 à 15:46
Salut,
même si ton lecteur cd est le premier choix de boot, (c'est souvent le cas par défaut) c'est certainement ton cas car il a booté sur ton cd lorsque tu l'as mis par defaut. Si le bios ne trouve pas de cd dans le lecteur, il bootera sur le deuxième choix alors tu devras mettre hard disk comme deuxième choix et s'il ne boote pas dessus, c'est que l'installation ne s'est pas déroulée normalement, tu devras recommencer. Ton disque dur est-il un sata ou un ide? dans le cas d'un sata ton xp doit être un service pack 3 pour qu'il l'accepte, sinon tu dois aller chercher les drivers sata sur le site de ta carte mère ou autre façon de réussir l'installation, dans le bios faire lire ton dd sata comme un ide.
0
je te remercie d'avoir répondu à ma quetion, je vais tenter de chercher les pilote de ma carte mere ou disque dur . Pour ma part, mon disuqe dur est un IDE.
je te répondrai donc demain afin que tu saches de quoi il en est.
Bonne fin de soirée.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
30 oct. 2010 à 16:03
si c'est un ide il devrait s'installer normalement , pas nécessaire de chercher des pilotes sata
0