Ecrans bleus, s'agit- il d'un virus?

Fermé
Assouma - Modifié par baladur13 le 30/10/2010 à 16:21
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 30 oct. 2010 à 16:01
Bonjour,



J'ai un problème avec mon pc, lorsqu'on se connect sur internet et surtou losqu'on est entrain de voir une séquence vidéo ou d'ouvrir plusieurs fenêtres...
le pc se bloque, une page bleu apparait sur l'écran, puis il se ferme soudainement!!!!
malgré que j'ai formater mon pc, j'ai changer d'antivirus, et pourtant le problème n'est pas résolu

1 réponse

UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
30 oct. 2010 à 15:23
ça peut venir de pas mal de facteur différents dont voici une petite liste non exhaustive :

- de la chauffe dans votre PC qui a accumulé trop de poussière (un petit nettoyage s'imposerait alors)

- un conflit matériel dû à un problème de drivers

- un conflit logiciel entre votre navigateur Internet et une application tiers (ça vous fait la même chose sous un navigateur différent ?)

- un problème matériel : un matériel est mal en point et cause ses écrans bleus

- autre chose...?
1
alors merci de me dire, qu'est ce que je doi faire exactement?
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
30 oct. 2010 à 15:32
Si vous avez une autre prise pour brancher votre cable RJ45 (Internet), essayez cet autre branchement.

Voyez si le problème est le même sous un autre navigateur (au hasard, firefox)

Accédez au BIOS, naviguer simplement dedans sans rien changer jusqu'à trouver les données sur les diverses températures au sein de votre tour et transmettez les ici.

Vous êtes sous Windows XP ? Vista ? Seven ? Si vous savez comment trouver les périphériques, vérifiez s'il y a un point d'exclamation devant un matériel, signifiant qu'un drivers n'est pas installé (ce qui peut causer un conflit)
0
problème se passe avec les 3 navigateurs différents (explorer, chrome, firefox)
..
donc je vai vérifier avec les drivers
merci bi1
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
30 oct. 2010 à 16:01
l'informatique sait mettre notre patience à rude épreuve
bon courage
0